Excellente nouvelle pour débuter l’année : la série Creepshow est disponible dans son intégralité en France, en streaming sur Paris Première via la plateforme 6play et les box Internet.
Menée par Greg Nicotero, la série Creepshow reprend le mécanisme du film de Stephen King et George Romero : un.e réalisateur.ice adapte une histoire courte d’un.e auteur.ice. Le format est lui aussi identique : des épisodes à sketchs (2 histoires par épisode) dans un ton qui mélange humour et horreur. Dans le plus pur héritage du film de 1982, certaines histoires de Stephen King ont été adaptées lors des deux premières saisons.
La saison 4 de Creepshow, composée de 6 épisodes, avait été diffusée cet automne aux États-Unis et elle arrive enfin en France : Paris Première vient de la mettre en ligne, avec les trois premières saisons ! Les épisodes sont donc disponibles via la plateforme 6play, ou sur certaines box (Canal, Orange, Free). À guetter également dans vos programmes TV : il est probable que les épisodes soient directement diffusés sur la chaîne Paris Première ces prochaines semaines.
Attention toutefois, en raison de la catégorie d’âge de la série (déconseillée aux -16 ans), elle n’est disponible qu’entre 22h30 et 5h du matin, à l’exception des quelques épisodes en -12 ans (mais assez peu nombreux).
Si vous êtes fan d’horreur et d’absurde, je vous la conseille grandement ! La série a suscité suffisamment d’intérêt pour devenir une licence fructueuse : livre making of, jeu vidéo, comic, produits dérivés… Tout y passe.