Surprise du dimanche matin matin ! Stephen King publiera un nouveau roman le 6 septembre 2022 (en anglais) : Fairy Tale !

L’annonce vient du site de son éditeur Simon & Schuster. On a déjà quasiment tout : date de parution en vo, couverture, synopsis, liens de pré-commande… Evidemment en France à ce stade aucune information n’a encore été donnée mais puisqu’il s’agit d’un roman de plus de 600 pages, c’est Albin Michel qui devrait le publier, probablement au premier semestre 2023. Côté titre, la traduction littérale serait Conte de Fée.

En attendant une traduction, voici la présentation de Fairy Tale de Stephen King :

Le conteur légendaire Stephen King plonge au plus profond de son imagination dans ce roman envoûtant sur un garçon de dix-sept ans qui hérite des clés d’un monde parallèle où le bien et le mal sont en guerre, et les enjeux ne pourraient pas être plus élevés – pour leur monde ou le nôtre.

Charlie Reade ressemble à un lycéen ordinaire, excellent au baseball et au football, un élève moyen. Mais il porte une lourde charge. Sa mère a été tuée dans un accident avec délit de fuite alors qu’il avait dix ans, et le chagrin a poussé son père à boire. Charlie a appris à prendre soin de lui tout seul et s’occupe de son père. Puis, quand Charlie a dix-sept ans, il rencontre Howard Bowditch, un reclus avec un gros chien dans une grande maison au sommet d’une grande colline. Dans l’arrière-cour se trouve un hangar fermé à clé d’où émergent des bruits étranges, comme si une créature tentait de s’en échapper. Lorsque M. Bowditch meurt, il laisse à Charlie la maison, une énorme quantité d’or, une cassette racontant une histoire impossible à croire et une responsabilité bien trop lourde à assumer pour un garçon.

Parce que dans le hangar se trouve un portail vers un autre monde, celui dont les habitants sont en péril et dont les dirigeants monstrueux peuvent détruire leur propre monde et le nôtre. Dans cet univers parallèle, où deux lunes traversent le ciel et où les grandes tours d’un palais tentaculaire percent les nuages, il y a des princesses et des princes exilés qui subissent d’horribles châtiments ; il y a des cachots; il y a des jeux où hommes et femmes doivent se battre jusqu’à la mort pour l’amusement du « Beau ». Et il y a un cadran solaire magique qui peut remonter le temps.

Une histoire aussi ancienne qu’un mythe, et aussi surprenante et emblématique que le reste du travail de King, Fairy Tale parle d’un gamin ordinaire forcé à jouer le rôle du héros, et c’est à la fois spectaculairement haletant et satisfaisant.

  • Pré-commander Fairy Tale de Stephen King : sur Amazon

Lire un extrait (en anglais) sur le site d’Entertainment Weekly

4 Commentaires

  1. 1/ Charlie Reade ressemble à un lycéen ordinaire, excellent au baseball et au football, un élève décent
    >> décent ?? traduction littérale de « decent » qui signifierait ici « moyen » « aux résultats scolaires convenables »
    2/ Charlie a appris à prendre soin de lui et de son père.
    >> Il ne « prend [pas] soin de lui. >> Il s’occupe de son père et se débrouille seul.
    3/ Dans l’arrière-cour se trouve un hangar fermé à clé d’où émergent des sons étranges, comme si une créature tentait de s’échapper
    >> Ce ne sont pas des « sons », mais des « bruits »
    4/ habitants sont en péril et dont les dirigeants monstrueux peuvent détruire leur propre monde et le nôtre.
    « monstrueux » ?? Sont-ils difformes ?
    5/ Fairy Tale parle d’un gars ordinaire forcé: très mal dit + un garçon n’est pas un « gars » . « ordinaire forcé » ne veut rien dire
    >> Fairy tale met en scène un adolescent ordinaire contraint par les circonstances d’endosser le rôle de héros
    6/ et c’est à la fois spectaculairement suspensif et satisfaisant.
    « spectaculairement suspensif » est du charabia.
    >> Un récit au suspense haletant

  2. J’apprécie l’élégance de la réponse !! ça démontre un niveau intellectuel et linguistique bien au-dessus (ha, ha, ha !!) de la moyenne.
    Et figurez-vous que j’ai beaucoup d’amis, mais, à la différence de certains, sont pas des cons :-)))

  3. J’apprécie l’élégance de la réponse !! ça démontre un niveau intellectuel et linguistique bien au-dessus (ha, ha, ha !!) de la moyenne.
    Et figurez-vous que j’ai beaucoup d’amis, mais, à la différence de certains, ce ne sont pas des cons :-)))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom