Le projet de série de La Tour Sombre mené par Amazon a été annulé il y a deux ans mais Glen Mazzara continue de ressasser les idées qu’il avait.

tour sombre dark tower sam strike rolan deschain

Alors qu’un nouveau projet d’adaptation en série de La Tour Sombre semble être sur les rails, et que Glen Mazzara a déjà tout dévoilé de ce qu’il avait en tête pour la série produite par Amazon (qui a finalement été abandonnée après le pilote pour des raisons budgétaires), il n’en finit pas de confier des détails sur sa série avortée.

Mi-décembre, il a partagé certaines de ses idées sur Twitter d’après les notes qu’il avait prises. Je vous les traduis ci-dessous mais attention, elles spoilent quelques éléments du cycle :

  • Une grande partie du début d’intrigue avec Jake repose sur le livre pour enfant qu’il a acheté : Charlie The Choo-Choo. Glen voulait adapter cette histoire (écrite par King et publiée en anglais sous le nom de Beryl Evans) en court-métrage animé, qui aurait servi de bande-annonce à la série lors des Comic-Cons.
  • Un manège de parc d’attraction inspiré de Blaine le Mono : « Vous êtes attaché à Blaine the Mono, la voix dans le haut-parleur est devenue folle, le mono lui-même devient invisible et vous vous lancez dans des simulations du monde de La Tour Sombre. »
  • Un spin-off en épisodes limités sur la vie du Père Callahan au moment où il quitte Salem et arrive à la Calla.
  • Dans La Clé des Vents, la mère de Roland lui raconte la fable de Tim Ross / Tim Stoutheart qui est une histoire dans l’histoire : Glen voulait en faire un épisode spécial de Noël. Un épisode lié à la série mais un peu en dehors de son cours habituel, qui aurait duré 2h
  • Il regorge aussi d’idées pour développer des histoires qui dans les livres ne prennent qu’une ou deux lignes. « Par exemple, dans La Clé des Vents, Roland mentionne que Tim est devenu un pistolero lorsqu’il a rejoint un groupe qui a traversé sa ville. Roland donne un compte rendu très bref puis dit « C’est une histoire pour un autre jour. » Nous pourrions en faire une autre histoire. »
  • Il voudrait/aurait aussi voulu se pencher sur les événements qui ont fait que le monde de Roland est devenu ce qu’il est. « Nous pourrions filmer les anciens en train de bricoler La Tour Sombre, la chute de notre monde, l’ascension d’Arthur Eld et l’établissement de l’ordre des Pistoleros. Les possibilités sont illimitées. »
Des idées qui prouvent une fois de plus que Glen Mazzara était une option idéale pour une adaptation : il connaît sans nul doute l'univers sur le bout des doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom