Le projet d’adaptation de fan de La Tour Sombre en audio a été annulé. La raison ? Il nuirait à des négociations en cours pour une nouvelle adaptation du cycle.

En septembre 2021 nait Dark Tower Audio Drama et le projet semblait simple : des fans du cycle de La Tour Sombre qui créent un drame audio sans but lucratif sur le cycle (adapté et/ou inspiré) de La Tour Sombre. Le projet avançait et un début de casting avait même été annoncé, suivi d’un trailer, mais les créateurs ont reçu une lettre les obligeant à stopper leur projet.

Ils ont annoncé il y a quelques jours sur leur compte Twitter avoir reçu une lettre des représentants légaux de Stephen King. La lettre stipule qu’elle n’a pas été envoyée sur demande de King lui-même, mais que si le projet continuait il aurait un motif pour une action en justice.

Si le 3 novembre ils disaient vouloir tenter des négociations pour mener à bien ce projet, un message partagé le 4 novembre semble moins optimiste :

S’ils disent qu’ils ont décidé de mettre le projet en attente, ils expliquent que la négociation n’est pas possible car la sortie d’une adaptation audio non officielles menace les négociations en cours de King pour une adaptation officielle de La Tour Sombre.

Vous avez bien lu : King semble être en train de négocier un nouveau projet d’adaptation de son cycle. Evidemment à ce stade on ne sait rien. Est-ce que ce sera un nouveau film pour oublier l’échec du premier (qui devait faire partie d’un trilogie) ? Est-ce que ce sera une série qui reprendra, ou pas, le très bon projet de Glen Mazzara abandonné par Amazon ? Ou est-ce que ça pourrait carrément être une adaptation audio puisqu’on sait qu’il est friand des livres audio, qu’il a participé à quelques podcasts, et qu’il a cédé les droits d’une nouvelle pour en faire une fiction audio ?

Affaire à suivre ! Evidemment, je vous tiens informés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom