Stephen King a écrit l’introduction d’un livre consacré au groupe de blues Microwave Dave & The Nukes.

Il y a environ 11 ans, Dave Gallaher était en route pour donner un concert lorsqu’il a reçu un appel l’informant que Stephen King avait écrit une éloge sur le groupe de Gallaher, Microwave Dave & The Nukes, dans sa dernière chronique pour le magazine Entertainment Weekly.
Environ trois ans plus tard, King inclut leur titre « Pay Bo Diddley » dans une playlist qu’il écoutait souvent lors de l’écriture de Docteur Sleep. Cette playlist a été diffusée dans une librairie de Portland, dans l’Oregon. « J’ai une playlist pour chaque roman que j’écris », a écrit King sur le blog. « La musique possède le livre. »
En janvier 2014, il fait également un tweet élogieux envers le groupe.
Et on apprend aujourd’hui qu’il a pris le temps pour signer l’introduction d’un livre sur la vie du bluesman Gallaher qui sera publié le 22 octobre.
King y décrit comment il a entendu pour la première fois la musique de Gallaher en conduisant sa voiture et en écoutant « Little Stevens Underground Garage », une émission de radio. King décrit en outre (comme seul King peut le faire) pourquoi le groupe déchire selon lui, et à quel point leur nom de groupe est incroyable. King conclut : « Si vous jouez de la musique, ou si vous aimez simplement la musique, vous adorerez ce livre. Que Dieu bénisse Microwave Dave. »
Il y a peu de chance que ce livre soit un jour traduit et publié en français puisque le groupe est inconnu de ce côté de l’Atlantique.