Stephen King a écrit l’introduction d’un livre consacré au groupe de blues Microwave Dave & The Nukes.

Il y a environ 11 ans, Dave Gallaher était en route pour donner un concert lorsqu’il a reçu un appel l’informant que Stephen King avait écrit une éloge sur le groupe de Gallaher, Microwave Dave & The Nukes, dans sa dernière chronique pour le magazine Entertainment Weekly.

Environ trois ans plus tard, King inclut leur titre « Pay Bo Diddley » dans une playlist qu’il écoutait souvent lors de l’écriture de Docteur Sleep. Cette playlist a été diffusée dans une librairie de Portland, dans l’Oregon. « J’ai une playlist pour chaque roman que j’écris », a écrit King sur le blog. « La musique possède le livre. »

En janvier 2014, il fait également un tweet élogieux envers le groupe.

Et on apprend aujourd’hui qu’il a pris le temps pour signer l’introduction d’un livre sur la vie du bluesman Gallaher qui sera publié le 22 octobre.

King y décrit comment il a entendu pour la première fois la musique de Gallaher en conduisant sa voiture et en écoutant « Little Stevens Underground Garage », une émission de radio. King décrit en outre (comme seul King peut le faire) pourquoi le groupe déchire selon lui, et à quel point leur nom de groupe est incroyable. King conclut : « Si vous jouez de la musique, ou si vous aimez simplement la musique, vous adorerez ce livre. Que Dieu bénisse Microwave Dave. »

Il y a peu de chance que ce livre soit un jour traduit et publié en français puisque le groupe est inconnu de ce côté de l’Atlantique.

Toutes les infos sur le site du livre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom