Les éditions du Livre de Poche ont décidé de republier en février 2022 une version plus petite, donc moins chère, de l’anthologie Classe Tous Risques.

classe-tous-risques

Classe Tous Risques est la traduction de Flight or Fright, l’anthologie de Bev Vincent et Stephen King sur la peur en avion. Publiée en français pour la première fois en juin 2020, elle contient notamment une nouvelle inédite de Stephen King et une autre d’un de ses fils, Joe Hill.

Lors de sa première publication, le livre est sorti dans un format hybride au Livre de Poche : un moyen format qui frôlait les 20€. Il a désormais droit à une vraie sortie en format poche pour moins de 9€, prévue le 9 février 2022.

Classe Tous Risques regroupe des fictions inédites, textes classiques ou poèmes qui ont tous pour thème les catastrophes en avion. Stephen King déteste voler, il a peur en avion et a donc décidé de nous partager sa peur…

Présentation de Classe Tous Risques par Le Livre de Poche

« Y a-t-il, en notre monde technologique, des gens qui aiment prendre l’avion ? Aussi étonnant que ce soit, je suis sûr que oui. Les pilotes aiment cela, ainsi que la plupart des enfants, et un certain nombre de fanas de l’aéronautique, mais c’est à peu près tout. Pour le reste d’entre nous, un voyage en avion est aussi charmant et aussi palpitant qu’une coloscopie. » Stephen King.

Que peut-il se passer quand vous êtes suspendu à dix mille kilomètres dans les airs, fendant l’espace à plus de huit cents kilomètres-heure et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d’inconnus ? Les prestigieux auteurs réunis par Stephen King et Bev Vincent dans cette anthologie ont chacun leur réponse et vous risquez d’être un peu secoué.

Ce volume contient : La cargaison de E. MICHAEL LEWIS, L’horreur des hauteurs d’ARTHUR CONAN DOYLE, Cauchemar à vingt mille pieds de RICHARD MATHESON, La machine volante d’AMBROSE BIERCE, Lucifer ! de E. C. TUBB, La cinquième catégorie de TOM BISSELL, Deux minutes quarante-cinq secondes de DAN SIMMONS, Diablitos de CODY GOODFELLOW, Raid aérien de JOHN VARLEY, Vous êtes libres de JOE HILL, Oiseaux de guerre de DAVID J. SCHOW, La machine volante de RAY BRADBURY, Des zombies dans l’avion de BEV VINCENT, Meurtre dans les airs de PETER TREMAYNE, L’expert en turbulences de STEPHEN KING, La chute de JAMES DICKEY.

Introduction de Stephen King et postface de Bev Vincent. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michel Pagel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom