J.J. Abrams développe depuis plus d’un an, via sa société de production Bad Robot, une mini-série “Overlook” sur l’histoire de l’hôtel de Shining. On apprend que finalement ce ne sera pas HBO Max qui produira et diffusera.

THE SHINING, 1980, (c) Warner Brothers/courtesy Everett Collection

Le réalisateur Mark Romanek expliquait l’an dernier qu’il n’a jamais pu faire son prequel à Shining sur l’histoire de l’Overlook Hotel notamment à cause de Doctor Sleep, alors qu’on réalisait à l’époque qu’il s’était sans doute fait griller la priorité par J.J. Abrams.

HBO Max (service de streaming de Warner) s’était engagé pour la production d’une série de 10 épisodes d’une heure, décrite comme “un thriller d’horreur qui explore les histoires indicibles de l’hôtel Overlook”. On apprend que finalement la société a lâché le projet mais, d’après Deadline, il devrait « bientôt atterrir dans une nouvelle maison ». Pas de raison particulière n’a été invoquée si ce n’est que « le projet ne leur convient pas pour le moment ».

Il faut dire que l’échec de l’adaptation de Doctor Sleep, la suite de Shining, n’augurait rien de bon pour la création d’une franchise Shining et l’intérêt que le public pourrait y porter.

On ne sait pas grand chose du projet ni de son avancée si ce n’est qu’il est écrit par Dustin Thomason et Scott Brown pour J.J. Abrams/Bad Robot. On devrait y retrouver des “personnages iconiques”. En toute logique, ils se baseront sur Before the Play, le prequel que Stephen King a écrit à Shining (inédit en français), et sur ce qu’on sait de l’histoire de l’Overlook dans le roman Shining (complètement occulté par l’adaptation de Stanley Kubrick).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom