Le réalisateur Mark Romanek expliquait il y a quelques jours qu’il n’a jamais pu faire son prequel à Shining sur l’histoire de l’Overlook Hotel notamment à cause de Doctor Sleep. Il semble aussi qu’il se soit fait griller la priorité par J.J. Abrams qui va développer, via sa société de production Bad Robot, une mini-série “Overlook” sur l’histoire de l’hôtel de Shining.

HBO Max (le futur service de streaming de Warner pour concurrencer Netflix) s’est engagé pour la production d’une série de 10 épisodes d’une heure, décrite comme “un thriller d’horreur qui explore les histoires indicibles de l’hôtel Overlook”.

Abrams produira Overlook aux côtés de Ben Stephenson et Rachel Rusch Rich. La série est écrite et exécutée par Dustin Thomason et Scott Brown, qui ont tous deux travaillé auparavant sur Castle Rock, tout comme J.J. Abrams à qui on doit l’adaptation en série de 22/11/63, et la série Castle Rock.

On ne sait pas exactement ce que contiendra cette série pour HBO Max si ce n’est qu’on y retrouvera des “personnages iconiques”. En toute logique, ils se baseront sur Before the Play, le prequel que Stephen King a écrit à Shining (inédit en français), et sur ce qu’on sait de l’histoire de l’Overlook dans le roman Shining (complètement occulté par l’adaptation de Stanley Kubrick).

Laisser un commentaire