Luca, le nouveau film d’animation pour enfants de Pixar et Disney qui arrive sur Disney+, a été inspiré par du Stephen King !

A priori, « film d’animation pour enfants par Disney » et « Stephen King » ce n’est pas compatible, mais ce serait mal connaître la capacité de l’auteur à créer des personnages touchants et forts dans des univers très divers, et pas toujours horrifiques.

Luca, réalisé par Enrico Casarosa, se déroule en Italie et suit les aventures de Luca et Alberto, deux jeunes garçons qui tentent de cacher à un village de pêcheur qu’ils sont… des créatures de la mer !

En anglais, les deux garçons ont les voix de 2 comédiens connus du Stephen King Universe : Luca est interprété par Jacob Tremblay qui est aussi Bradley Trevor dans Doctor Sleep ; et Alberto est joué par Jack Dylan Grazer, qui a joué Eddie Kaspbrak dans Ça Chapitres 1 et 2.

Mais c’est un autre film adapté de Stephen King qui a joué un rôle important dans la création de Luca : Stand by Me, le film de Rob Reiner, adaptation très fidèle de la nouvelle Le Corps (Différentes Saisons).

C’est l’équipe de créateurs qui a révélé cette info lors d’une événement presse. Ils ont expliqué que cette histoire, et notamment l’amitié forte qui lie les 4 garçons, leur a permis de construire celle du nouveau film Pixar. Ils ont pu y puiser un exemple d’amitié forte entre enfants, de celles qui forgent les adultes.

Et voici une pièce de plus dans ma boîte « mais King ce n’est pas que de l’horreur » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom