Adaptation réussie de la nouvelle Le Corps de Stephen King, parue dans le recueil Différentes Saisons, le film Stand by me (de Rob Reiner, 1986) fait l’unanimité. Un des acteurs, Kiefer Sutherland, a récemment révélé comment le titre a été choisi.

Le film de 1986 raconte l’histoire d’un groupe de collégiens à la recherche d’un corps disparu dans les bois. L’histoire de la nouvelle qu’il adapte très fidèlement est inspirée de la propre enfance de Stephen King. Avec Kiefer Sutherland, River Phoenix, Wil Wheaton, Corey Feldman et Jerry O’Connell, le film reste aujourd’hui un classique intemporel et émouvant.

Des décennies après la sortie du film, Sutherland révèle comment River Phoenix (aujourd’hui décédé) et lui ont contribué au choix du titre. Lors d’une récente émission du “The Tonight Show Starring Jimmy Fallon”, il a expliqué que Phoenix “apprenait à jouer de la guitare” et “devenait vraiment bon”. Sutherland a également joué de la guitare et chanté la chanson “Stand by Me” de Ben E. King et a appris la mélodie à Phoenix sur le plateau de tournage. Lorsque le réalisateur Rob Reiner a entendu les deux jeunes acteurs chanter ensemble, il a adoré, et la chanson a inspiré le titre de Stand by Me. Elle figure également dans la bande originale du film.

Revivez l’histoire du groupe d’amis de la nouvelle et du film :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom