Il nous a habitués à l’exercice : Stephen King fera un caméo (une apparition) dans la nouvelle adaptation de son roman Le Fléau, la mini-série The Stand.

stephen-king-cameo-le-fleau

En 43 ans d’adaptations d’histoires de Stephen King, l’auteur s’est déjà amusé à faire 25 caméos : c’est à dire 25 apparitions à l’écran. Plus ou moins subtiles, plus ou moins importantes.

Dans la première adaptation du Fléau par Mick Garris (1994), King joue le rôle de Teddy Weizak, ce qui lui permet de faire plusieurs apparitions à l’écran dans différentes parties du téléfilm.

Alors que Mick Garris lui-même fera un caméo dans la mini-série qui sera disponible en France dès le 3 janvier, SyFy nous apprend que King aussi sera de la partie dans The Stand puisque lors d’un panel de la television Critics Association, le showrunner Benjamin Cavell a déclaré à des médias qui avaient demandé si King ferait une apparition : « Je dirais qu’il y a une chance que vous le voyiez cette fois. »

J’ai encore plus hâte de voir ça ! Pas vous ? Rendez-vous le 3 janvier sur Starzplay, ou dès le 17 décembre sur CBS All Access pour les gens aux Etats-Unis ;)

A propos de la série The Stand/Le Fléau

La nouvelle adaptation du Fléau de Stephen King est très attendue. On avait d’abord eu peur que le tournage ne puisse pas se terminer à cause de la pandémie de Covid-19, puis était née la crainte que CBS All Access ne souhaite pas diffuser si tôt une série très proche de la dure réalité nous vivons cette année.

Même si Le Fléau est beaucoup plus grave que ce qu’il se passe actuellement (1% de la population survit), les similarités sont troublantes et la série adaptée de cette histoire de Stephen King devrait avoir un impact fort. Surtout quand on regarde l’incroyable casting et les premières photos.

Josh Boone a annoncé il y a quelques semaines que la série serait Rated-R pour être plus proche, graphiquement en tout cas, de la réalité et du roman que dans la précédente adaptation. D’ailleurs, Mick Garris, le réalisateur de la première mini-série, fera un caméo muet dans la série de 2020.

Chacun des 9 épisodes d’1h sera diffusé à raison d’un par semaine avec un final inédit puisque Stephen King a écrit le script du dernier épisode, offrant un épilogue inédit à son roman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom