Sur Twitter, Stephen King a dévoilé une carte de ville qui sera publiée au dos des éditions limitées de son prochain roman, Later.

Les éditions Hard Case Crime publieront un nouveau roman de Stephen KingLater, le 2 mars 2021, qui mélangera polar et fantastique. Et King a partagé sur Twitter la carte ci-dessus réalisée par Robert Hack, qu’il trouve « plutôt cool » et qui sera publiée en 4e de couverture de l’édition limitée du roman chez Hardcase Crime.

On voit donc que l’intrigue se passe à New-York puisqu’on aperçoit les quartiers de Manhattan et du Queens. Aussi il y a en légende une mention de « première bombe » : il y aura moins plusieurs attentats à la bombe dans l’histoire.

L’éditeur a dévoilé les couvertures des éditions limitées de Later avec deux nouvelles illustrations par Gregory Manchess : une pour Later et une pour The Secret of Roanoke de Regis Thomas, un roman fictif qui figure dans le roman et qui est important dans l’intrigue.

  • The Lettered Edition: Limitée à 26 exemplaires, signée sur des feuilles de protection par Stephen King et emballée dans un élégant boîtier noir avec ruban, orné du logo Hard Case Crime.
  • L’édition numérotée: limitée à 374 exemplaires, signée sur feuillets tip-in par Stephen King.
  • The Unsigned Hardcover Edition : Limitée à 2 500 exemplaires, celle-ci n’est pas signée et a une couverture rigide.

Toutes ces éditions limitées comportent donc deux couvertures exclusives peintes par Gregory Manchess, chacune sur sa propre jaquette séparée. Ce sont des variantes de l’édition de poche standard que je vous mets en fin d’article.

Chaque édition limitée comprend également huit illustrations exclusives originales de l’artiste Rob Gale, et la quatrième de couverture est la carte que Stephen King a partagée sur Twitter.

Les pré-commandes de ces trois éditions limitées commencent aujourd’hui, à cette adresse.

A propos de « Later » de Stephen King

Later paraîtra en anglais aux Etats-Unis chez Hardcase Crime le 2 mars 2021, la couverture est signée Paul Mann. Pas d’information sur l’éditeur au Royaume-Uni, encore moins pour la France à ce stade. Rappelons que nous avons un livre de retard : Si ça saigne.

Un extrait est en ligne ici : il s’agit d’un livre raconté à la première personne. Il fera 256 pages ce sera donc un petit roman. Les liens de pré-commande pour la France ne sont pas encore disponibles.

Présentation de l’éditeur :

L’auteur à succès n°1, Stephen King, revient avec un tout nouveau roman sur les secrets que nous gardons enterrés et le coût de leur déterrement.

PARFOIS GRANDIR SIGNIFIE FAIRE FACE A VOS DEMONS

Fils d’une mère célibataire en difficulté, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant ordinaire. Né avec une capacité surnaturelle que sa mère le pousse à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut voir et apprendre ce que personne d’autre ne peut apprendre. Mais le coût d’utilisation de cette capacité est plus élevé que Jamie ne peut l’imaginer – comme il le découvre lorsqu’un détective du NYPD l’entraîne à la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper depuis sa tombe.

LATER, c’est Stephen King à son sommet, une histoire terrifiante et touchante d’innocence perdue et sur les épreuves qui testent notre sens du bien et du mal. Avec des échos du roman classique de King, ÇaLATER est une exploration puissante, obsédante et inoubliable de ce qu’il faut pour résister au mal sous tous ses aspects.

Ce que dit Stephen King de son roman Later

Voici ce que dit Stephen King de cette future nouvelle parution dans un communiqué :

“J’adore le format des livres chez Hard Case, et cette histoire – combinant un garçon qui voit au-delà de notre monde et des éléments forts du crime et du suspense – me semblait parfaitement adaptée.”

Later, c’est une belle histoire sur le fait de grandir et d’affronter vos démons – qu’ils soient métaphoriques ou (comme cela arrive parfois lorsque vous êtes dans un roman de Stephen King) réels”, a déclaré Charles Ardai, rédacteur en chef de Hard Case Crime. “C’est terrifiant, tendre, déchirant et honnête, et nous sommes ravis de le présenter aux lecteurs.”

stephen-king-later-hard-case-crime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom