A moins d’un mois du début de la série Le Fléau, le casting se dévoile encore. Ezra Miller jouera le rôle de La Poubelle, alors que Marilyn Manson sera finalement absent.

D’abord annoncé sans qu’on connaisse son rôle (mais avec beaucoup de paris sur le rôle de La Poubelle), le chanteur Marilyn Manson ne sera finalement pas dans la série Le Fléau même s’il a fait une partie de la bande originale avec notamment une reprise de The End des Doors.

C’est le showrunner Benjamin Cavell qui en parle à Entertainment Weekly, révélant par la même occasion l’acteur qui joue La Poubelle/Trashcan Man : « Nous parlions à [Manson] très tôt de jouer le Kid, qui conduit La Poubelle à Vegas. » Cavell explique qu’il était initialement ravi d’inclure le Kid à son adaptation mais pendant le processus d’écriture, il a réalisé qu’il n’y avait pas assez de raisons pour avoir ce personnage dans l’histoire. « Nous pensions pouvoir restaurer le personnage du Kid, mais il n’y a vraiment pas beaucoup de raisons pour qu’il existe. »

Et King est sans doute d’accord avec ça puisque lui-même ne l’a pas mis dans la première adaptation du Fléau, dirigée par Mick Garris (1994).

Edit du 25/11/2020 : Josh Boone, qui réalise le premier et le dernier épisode, a apporté des précisions aux raisons de l’absence de Manson : « Juste pour clarifier, Marilyn Manson et moi avions longuement discuté de lui jouant le rôle du Kid. Lui et le grand Shooter Jennings ont même enregistré une reprise qui tue de la chanson de The Doors, ‘The End’, qui s’est finalement avérée trop coûteuse à utiliser. La série a été réalisé avec un budget très serré et certains des rêves que nous avions ont été laissés de côté. Le Kid en a été une victime. Lorsque Manson n’a pas été en mesure de s’arranger avec son calendrier, le scénario a finalement été amputé des ses parties qui n’ont jamais été tournée, ce qui est pour le mieux, car personne n’aurait pu jouer ce rôle comme Manson l’aurait fait. J’espère travailler avec lui à l’avenir. »

Mais un personnage haut en couleurs et essentiel à l’histoire sera, lui, bien présent, et son interprète était secret jusqu’à aujourd’hui : Ezra Miller (Justice League) endossera ce rôle.

« C’est tellement différent de tout ce qu’a déjà fait Ezra, et il s’y engage tellement. Il est un grand fan du livre et était tombé amoureux de ce personnage et voulait le jouer depuis longtemps. Lors de notre premier appel, il a décrit La Poubelle comme ‘l’incarnation de la pyromanie.’ La seule chose dont ce type est capable, et le seul domaine de la vie dans lequel il était à l’aise, c’est les explosifs et les instruments de feu et de destruction. »

CBS All Access diffusera Le Fléau sur son réseau dès le 17 décembre 2020, aucune information à ce stade sur une diffusion en France. Chacun des 9 épisodes d’1h sera diffusé à raison d’un par semaine avec un final inédit puisque Stephen King a écrit le script du dernier épisode, offrant un épilogue inédit à son roman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom