Via leur fondation, Stephen King et Tabitha King viennent de donner $50,000 pour aider l’île de Mount Desert Island (Maine) dans ses efforts de sécurité alimentaire pour ses habitants.

stephen-tabitha-king-fondation

L’argent donné par la Fondation King permet de subventionner un projet de type Croix-Rouge Alimentaire, visant à livrer des produits frais, des produits secs et des aliments préparés à Northeast Harbor et Southwest Harbor, des villes de l’île qui ne sont pas desservies par les efforts actuels de sécurité alimentaire. La subvention financera l’achat d’un véhicule de livraison et couvrira le salaire d’un coordonnateur à temps partiel.

« L’insécurité alimentaire existe sur l’île à un niveau plus élevé que la plupart des gens ne le savent ou ne le pensent. Maintenant, en plus des gens qui luttent déjà, nous avons une pandémie qui crée un plus grand besoin. » a déclaré Mahandeva Singh, cofondatrice.

$50,000 : c’est le montant maximal qu’ils sont autorisés à donner en une fois via leur fondation, la Fondation Stephen & Tabitha King. Elle a été créée en 1986 et ils font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Cette année, le couple d’auteurs a donné  $15,000 en juillet pour soutenir les défavorisés, et $50,000 la semaine dernière pour aider les projets visant à favoriser une justice anti-raciste dans le Maine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom