Le Penobscot Bay Pilot nous apprend que la “Stephen and Tabitha King Foundation” va verser $15,000 à la Belfast Public Health Nursing Association : une organisation du Maine pour aider les défavorisés.

stephen-tabitha-king-fondation

La BPHNA fournit des soins de santé et d’autres soutiens essentiels aux membres les plus défavorisés de la communauté du Maine depuis plus de 100 ans.

Les fonds de la Fondation du couple King seront utilisés pour soutenir la distribution de nourriture, de médicaments, de vêtements et d’abris aux résidents défavorisés du comté de Waldo. BPHNA est une organisation privée à but non lucratif soutenue par l’hôpital général du comté de Waldo, la ville de Belfast, et grâce aux généreux dons des agences locales et des membres de la communauté.

Susan Dupler, gestionnaire des soins BPHNA, a déclaré dans un communiqué de presse que le besoin de services de soutien essentiels a augmenté alors que les résidents du comté font face aux nombreux défis de COVID-19, selon un communiqué de presse.

“BPHNA a fourni un soutien à plus de 1 700 personnes en 2019”, a déclaré Dupler dans le communiqué. “Avec les défis du COVID-19, nous sommes certains que le besoin d’assistance sera beaucoup plus grand jusqu’en 2021. Nous remercions Stephen et Tabitha King de se joindre à nos efforts pour soutenir toute la communauté pendant cette pandémie.”

Stephen King est réputé pour être un généreux philanthrope. Il vit simplement et consacre une bonne partie de ses revenus (qu’on imagine colossaux entre la vente de ses livres et les adaptations) à aider les autres, notamment avec sa femme Tabitha grâce à leur fondation.

La Fondation Stephen & Tabitha King a été créée en 1986. Ils y donnent environ 10% de leurs revenus et font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Il a également créé la Haven Fondation qui aide les artistes indépendants en situation précaire à la suite d’une maladie ou d’un accident, et qui ne sont plus en mesure de travailler.

Laisser un commentaire