Via leur fondation, Stephen King et Tabitha King ont fait un don de $50,000 au fonds pour une justice anti-raciste de la Maine Justice Foundation.

$50,000 : c’est le montant maximal qu’ils sont autorisés à donner en une fois via leur fondation, la Fondation Stephen & Tabitha King. Elle a été créée en 1986 et ils font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Après leur don de $15,000 en juillet pour soutenir les défavorisés, ils viennent donc de donner $50,000 à « The Racial Justice Found« , un nouveau fonds conçu pour lutter contre le racisme systémique dans le Maine. Le fonds financera des projets pour « tous ceux du Maine qui souhaitent que la primauté du droit s’applique de manière égale et crée non seulement l’égalité des chances, mais une société dont les avantages sont partagés et appréciés équitablement, quelle que soit la couleur de peau ».

« Le Fonds pour la justice anti-raciste soutiendra l’éducation et la défense des droits visant à parvenir à la justice raciale, à l’équité et à éliminer le racisme. Le but du Fonds est de soutenir les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur et de forger des solutions sociales, systémiques et économiques pour lutter contre le racisme dans notre culture, nos organisations et nos systèmes du Maine. »

Le fonds a déjà récolté $270,000 après un appel aux dons de $10,000 auprès de 22 sociétés du Maine, et grâce au boost de $50,000 de Stephen et Tabitha King.

Longue vie à eux et longue vie à leur fondation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom