Les histoires de l’Overlook Hotel et de Shining n’ont pas fini d’inspirer. Après avoir adapté la suite, Docteur Sleep, Mike Flanagan a voulu essayer de faire un prequel sur la jeunesse de Dick Hallorann. Un projet qui ne verra peut-être jamais le jour.

dick-hallorann-doctor-sleep

Des projets de prequel de Shining, il y en a eu deux : The Overlook Hotel de Glen Mazzara qui racontait l’histoire de l’hôtel d’après le prologue écrit par King lui-même, et Hallorann de Mike Flanagan sur la jeunesse Dick Hallorann.

Alors qu’en juillet il confiait avoir mis de côté le projet en raison de l’échec commercial de Doctor Sleep (signe qu’une « franchise Shining » n’intéresserait pas le public), il en a reparlé récemment à Mick Garris : « Je ne sais pas si cela ira plus loin, pour être honnête. J’espère qu’un jour le projet se remettra sur les rails car je l’ai vraiment aimé. Il y a cette énorme partie de la vie [d’Hallorran] sur laquelle King n’a jamais rien dit, et c’est là-dessus que nous voulons jouer. La partie amusante à ce sujet est que j’ai des panneaux indicateurs de chaque côté de cette histoire. Je sais où elle commence et je sais où elle se termine. »

« Il s’agit de partir de ce petit garçon au début de Docteur Sleep, qui parle de son grand-père diabolique, apprend à comprendre le shining et les boîtes pour le maîtriser, et le fait de le voir devenir cet homme qui prend le poste à l’Overlook Hotel. Et qui clairement, comme indiqué partout dans les livres, a eu une sorte d’expérience très traumatisante dans la salle 237, ou 217 dans le livre. Ce serait un travail incroyable. Je ne sais pas comment aborder cela. Je sais que j’aurais constamment besoin de contacter King pour m’assurer que nous respectons son personnage. « 

Hallorann a été joué par Scatman Crothers dans The Shining de Stanley Kubrick. Puis par Melvin van Peebles dans l’adaptation télévisée de Mick Garris de 1997 écrite par Stephen King. Et plus récemment, Carl Lumbly a joué Hallorann dans Doctor Sleep de Mike Flanagan.

Le film Hallorann semble donc pour le moment mort, même si Flanagan avait confié avoir des bouts de scénario. Mais le réalisateur, à qui on doit déjà Jessie et Doctor Sleep, a d’autres fantômes à fouetter puisqu’il prépare une adaptation de Revival, aimerait faire une suite de Doctor Sleep sur Abra et se pencher sur La Tour Sombre, en plus de ses autres projets.

Ça vous tenterait, vous, une histoire sur la jeunesse de Dick Hallorann ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom