Amy Seimetz (Rachel Creed dans Simetierre 2019) souhaiterait ré-interpréter la nouvelle Le Corps de Stephen King en remplaçant les jeunes garçons par des jeunes filles.

On connaît Amy Seimetz pour son rôle de Rachel Creed dans Simetierre 2019, mais elle est aussi réalisatrice. Et elle a confié récemment en interview qu’elle aimerait faire une adaptation de Le Corps de Stephen King, mais avec un groupe de pré-adolescentes. Le Corps a déjà été très fidèlement adaptée en 1987 par Rob Reiner avec son film Stand by Me.

Une adaptation porte bien son nom : elle adapte, elle ne retranscrit pas. Aussi, rien ne me choque dans l’idée d’un Stand by Me avec des filles au lieu des garçons. Ce serait une revisite de l’histoire de Stephen King (publiée dans Différentes Saisons) qui n’en trahirait pour autant pas forcément le message. Et ce serait une nouvelle façon d’aborder ces messages, avec de nouveaux points de vue.

L’idée est venue à Amy Seimetz pendant le tournage de la dernière adaptation de Simetierre, dirigée par Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, qui avait déjà apporté une nouvelle vision de Simetierre de King en changeant un point essentiel (attention lourds spoilers dans la suite, sautez au prochain paragraphe si vous ne voulez rien savoir de l’histoire du roman ou du film !!) : ce n’est pas le jeune Gage qui meurt, c’est sa grande sœur. Le concept d’enfant qui revient d’entre les morts a été poussé plus loin puisque c’est presque une pré-adolescente : elle a conscience d’avoir vécu, elle dialogue avec son père. Une nouvelle approche, différente, du roman de King, qui ne trahissait pas son oeuvre pour autant.

A ce stade rien ne nous dit si cette envie se transforma en réel projet, qui lui-même se concrétisera. En tout cas cela pourrait intéresser plus d’un·e producteur·ice et l’appel est désormais lancé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom