Le projet de série La Tour Sombre a été abandonné. Plus on en apprend sur la série et plus il devient évident que personne ne reprendra le projet tel quel. Aujourd’hui, ce sont des images qui se dévoilent.

Alors qu’Amazon, qui a annulé le projet, ne semble pas décidé à dévoiler un teaser, encore moins le pilote entier (malgré cette pétition), certains privilégiés ont pu le voir. C’est le cas de Lilja qui fait une review de l’épisode sur son site (en anglais, mais pour résumer : il est conquis, c’était l’adaptation de La Tour Sombre qu’on attendait toutes et tous). Et alors qu’on n’avait eu que des photos du tournage, il dévoile par la même occasion des images du pilote et ainsi, les premières images de la série La Tour Sombre :

Il y a quelques jours, le showrunner Glen Mazzara avait dévoilé ses plans pour une série d’au moins trois saisons, qui ne respecterait pas l’ordre des livres mais l’ordre chronologique de l’histoire. C’est donc pour ça que dans ce pilote, les protagonistes sont jeunes : la première saison de La Tour Sombre devait commencer à adapter le tome 4 du cycle, Magie et Cristal, sur la jeunesse de Roland.

Entre les révélations de Glen Mazzara et désormais ces images, il paraît évident que la série telle qu’elle a été imaginée par le showrunner ne verra jamais le jour. Qui voudrait reprendre une série sur laquelle on sait déjà autant de choses ? En revanche avec un peu de chance, la révélation de ces images poussera Amazon à diffuser le pilote.

Laisser un commentaire