Hans Lilja a repéré, parmi les très nombreuses vidéos sur YouTube en lien avec Stephen King, des archives intéressantes des tournages de Charlie et de La Nuit Déchirée.

Ce premier making of se passe sur le tournage de l’adaptation de Charlie (Firestarter, 1984). On peut y voir les coulisses des impressionnantes cascades avec le feu, Drew Barrymore alors âgée de 9 ans qui interprétait le rôle principal, mais aussi Stephen King (05:40) qui parle brièvement de son roman.

Une nouvelle adaptation de Charlie de Stephen King est en projet.

Basé sur un scénario original (donc pas une adaptation) de Stephen King, le film Sleepwalkers (La Nuit Déchirée en vf) a été réalisé par Mick Garris et est sorti en 1992.

Stephen King, comme à son habitude, fait un caméo dans ce film et on le voit dans la première vidéo sur le tournage (01:00) aux côtés notamment de Tobe Hooper et Clibe Barker qui font également des apparitions dans La Nuit Déchirée.

On retrouve Stephen King sur le tournage dans la deuxième vidéo (3:00) où il explique le principe des caméos, qui vient d’Hitchcock qui avait l’habitude d’apparaître dans ses films.

Laisser un commentaire