Malgré le contexte actuel, le projet de nouvelle adaptation de Charlie est toujours d’actualité et la production pourrait bien débuter cette année.

charlie firestarter drew barrimore

Le nouveau film Charlie, qui changeait de réalisateur en décembre dernier, est loin d’être enterré, d’après Scott Teems qui écrit le scénario et a répondu à une interview :

“Je m’occupe toujours du script. Nous venons d’avoir un nouveau réalisateur nommé Keith Thomas et il a fait un grand film appelé The Vigil qui sortira cette année, et Universal et Blumhouse, ils veulent faire Charlie. Cela a toujours été un projet important pour eux. Je pense que nous prenons des mesures actives pour que cela se produise cette année. Vous savez, l’industrie a fermé ses portes, et cela pourrait changer les choses, mais pour le moment, j’espère vraiment que cela se produira cette année.”

Le projet est donc toujours entre les mains de Blumhouse qui produira via Jason Blum. Akiva Goldsman est au scénario aux côtés de Scott Teems. Martha de Laurentiis, une productrice associée du film de 1984, interviendra comme productrice exécutive.

L’histoire de Charlie, cette petite fille dotée de pouvoirs de pyrokinésie bien malgré elle, a ému le monde en roman (Charlie en vf, Firestarter en vo) en 1980, puis en film (avec Drew Barrymore dans le 1er rôle) en 1984.

Laisser un commentaire