L’Institut (The Institute) de Stephen King est paru en vo en septembre 2019 (janvier 2020 en France). Il vient d’être nommé pour deux prix : Locus Award et Bob Morane.

l institut stephen king albin michel

Ce n’est plus sa dernière parution puisque If It Bleeds a été publié en anglais entre temps, mais c’est toujours son dernier roman et pour cette raison, L’Institut de Stephen King continue d’être nommé pour des prix littéraires.

Le prix Bob Morane, un prix français, récompense chaque année les meilleures fictions de l’imaginaire, nouvelles ou romans. L’Institut de Stephen King, traduit par Jean Esch, est nommé dans la catégorie “Meilleur roman traduit” face à 7 autres auteurices/traducteurices (voir la liste).

Stephen King n’a jamais remporté de prix Bob Morane mais avait été nommé en 2019 pour L’Outsider et en 2018 pour Gwendy et la Boîte à Boutons.

L’Institut de Stephen King est également nommé pour un Locus Award Trophy décerné le 27 juin par la Fondation Locus Science Fiction. L’Institut est nommé dans la catégorie “Roman d’horreur” face à cette fois-ci 9 autres auteurices ! Voir la liste.

L’Institut a déjà remporté le GoodReads Choice Award du meilleur livre d’horreur.

Laisser un commentaire