Le 10 juin 2020, Flammarion Jeunesse ré-édite Les Yeux du Dragon, le conte pour enfants de Stephen King qui se passe dans l’univers de La Tour Sombre.

En 2016, les éditions Flammarion Jeunesse avaient publié en broché Les Yeux du Dragon après en avoir racheté les droits à Albin Michel. Ils préparent une nouvelle édition au format broché qui sera publiée le 10 juin 2020.

On ne sait pas encore s’il aura la belle couverture de l’édition précédente mais il est déjà en pré-commande sur la FNAC.

Intimement lié à La Tour SombreLes Yeux du Dragon en a adopté son univers de fantasy. Pour autant, il est bien plus léger que les Stephen King que nous sommes habitués à lire, car il abuse volontairement des ficelles des contes pour enfants. Il a en effet écrit Les Yeux du Dragon pour sa fille quand elle avait 13 ans, triste de constater qu’elle n’avait jamais lu aucun livre de son père, peu intéressée par les créatures d’horreur qu’il créait. Il a ainsi donné une fabuleuse histoire de courage, de magie et de chevalerie que l’on prend plaisir à lire à tout âge, qui a été publiée pour la première fois en anglais en 1984.

Une série adaptée des Yeux du Dragon est en cours de développement par Hulu.

Laisser un commentaire