Annoncée en mai 2019 sans nouvelles depuis, la série adaptée de Les Yeux du Dragon de Stephen King par Hulu a été annulée.

On doit déjà à la chaîne de streaming Hulu deux très bonnes séries : 22/11/63 et Castle Rock. Malgré un excellent showrunner (Seth Grahame-Smith, producteur des 2 chapitres de Ça) qui devait aussi écrire le scénario du pilote, la série Les Yeux du Dragon ne verra pas le jour, en tout cas pas chez Hulu. Invité de The Kingcast, Seth a annoncé officiellement l’arrêt du projet en phase de pré-production.

Les raisons invoquées sont celles du budget et de changements du côté des producteurs exécutifs dus à des changements internes chez Hulu. Sachant qu’Hulu a été racheté par Disney pour concurrencer Netflix à peu près au moment du deal pour adapter le roman de King, on peut imaginer que la vision de Disney ne collait plus avec celle de Grahame-Smith. Et c’est plutôt mauvais signe pour la saison 3 de Castle Rock dont on n’a aucune nouvelle.

L’ancien showrunner explique également dans l’émission qu’il voulait essayer d’engager l’acteur Sam Rockwell (Will Wharton dans La Ligne Verte) pour jouer le rôle de Flagg, ce qui ne se fera malheureusement pas donc.

A propos du roman Les Yeux du Dragon

Intimement lié à La Tour SombreLes Yeux du Dragon (publié en France en 1995) en a adopté son univers de fantasy. Pour autant, il est bien plus léger que les Stephen King que nous sommes habitués à lire, car il abuse volontairement des ficelles des contes pour enfants. Il a en effet écrit Les Yeux du Dragon pour sa fille quand elle avait 13 ans, triste de constater qu’elle n’avait jamais lu aucun livre de son père, peu intéressée par les créatures d’horreur qu’il créait. Il a ainsi donné une fabuleuse histoire de courage, de magie et de chevalerie que l’on prend plaisir à lire à tout âge.

Résumé de Les Yeux du Dragon : L’ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain… Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c’est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d’un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom