Le casting et les équipes de la saison 2 de Castle Rock parlent dans une vidéo de leur volonté de créer une expérience Stephen King authentique.

Le producteur Dustin Thomason semble confirmer que même s’il s’agit d’une série d’anthologie, tous les personnages développés dans chaque saison finiront éventuellement par se rencontrer.

Lizzy Caplan affirme que si elle incarne un personnage emblématique de King (Annie Wilkes de Misery), son histoire dans Castle Rock s02 est une histoire à part entière, créer pour la série. Et elle s’interroge sur quel acteur ou actrice emblématique de King ils pourront amener dans la saison 3, car dans la saison 2 on avait déjà Sissy Spacek (Carrie) et dans cette s02 on a Tim Robbins (Andy Dufresne de Les Évadés).

Toute l’équipe encense Stephen King, et leur travail sur cette s02 pour faire baigner le tout dans une ambiance digne de lui.

Tim Robbins confirme sa joie de changer de monde et de type de personnage en tant qu’acteur, il en parlait déjà ici.

castle-rock-saison2-poster

Castle Rock s02 a débuté aux États-Unis le 23 octobre 2019. On est toujours en attente d’une annonce de diffusion en France de la part de Canal+, qui avait diffusé la première saison.

Synopsis de la saison 2 de Castle Rock : “une querelle entre clans, qui va se transformer en guerre quand l’infirmière Annie Wilkes va se faire attaquer à Castle Rock”. Oui, cette saison 2 de Castle Rock sera comme un prequel à Misery puisqu’on y retrouvera Annie jeune !

La série est toujours produite par J.J. Abrams et adapte le Stephen King Universe. C’est une histoire originale avec des lieux et des personnages de Stephen King. Chaque saison raconte une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, mais il pourrait qu’ils finissent par se croiser.

Casting de Castle Rock saison 2

  • Lizzy Caplan jouera le rôle d’une jeune Annie Wilkes, la méchante du roman Misery de Stephen King !
  • Tim Robbins, connu pour son rôle d’Andy Dufresne dans Les Évadés, l’adaptation de Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, jouera le rôle de Reginald “Pop” Merrill. On le croise dans la nouvelle Le Molosse Surgi du Soleil du recueil Minuit 4. Ce patriarche à la tête d’une famille de criminels, résident de Castle Rock, est en train de mourir du cancer et règle ses comptes avec sa famille.
  • Paul Sparks joue John “Ace” Merrill : le tyran légendaire de Castle Rock que l’on croise notamment dans Bazaar, les Tommyknockers et Le Corps ! Dans la série, il reprend les affaires de son oncle Pop Merrill (joué par Tim Robbins) et menace la paix fragile qui les lie à Jerusalem’s Lot (ville que l’on connaît dans Salem).
  • Elsie Fisher est Joy. La fille d’Annie Wilkes qui lui fait l’école à la maison. Joy commence à se poser des questions sur la santé mentale de sa mère.
  • Yusra Warsama est le docteur Nadia Omar. Sortie d’Harvard, cette somalienne est directrice de l’hôpital rural de Jerusalem’s Lot. Son esprit rationnel et scientifique va être mis à l’épreuve.
  • Barkhad Abdi sera Abdi Omar, le frère aîné coriace de Nadia. Il dirige la construction d’un centre communautaire somalien qui entérinera les racines de son peuple dans le Maine.
  • Matthew Alan est Chris Merrill, neveu de Pop et frère d’Ace. Il se bat pour garder la paix entre la famille Merrill et la communauté somalienne.
  • John Hoogenakker incarne un personnage annoncé comme entretenant un lien compliqué avec Annie Wilkes. Serait-il le père de sa fille ?
  • Sarah Gadon (Sadie Dunhill dans l’adaptation de 22/11/63) interprétera Rita Green, une femme assoiffée de vengeance tout droit venue du passé d’Annie Wilkes.
  • L’actrice Robin Weigert incarnera Crysilda Wilkes qui, comme son nom l’indique, n’est autre que la mère d’Annie Wilkes (jouée par Lizzy Caplan).
  • Alison Wright sera Valerie, une bonne-âme locale qui explore le passé démoniaque de la ville.
  • Greg Grunberg jouera le sheriff Boucher, un responsable local, qui affronte une force sombre à Castle Rock.

Laisser un commentaire