Le 10 octobre 2019, Joe Hill et son père Stephen King étaient invités par la librairie Porter Square Books à Somerville (Massachusetts) pour parler de leurs nouveaux livres.

L’échange a été filmé et je vous en ai traduit l’intégralité sur ma chaîne YouTube. Activez les sous-titres en français pour savourer cette discussion aussi hilarante que touchante !

Si vous souhaitez éviter de vous faire divulgâcher L’Institut de Stephen King, sautez la partie de 9:48 à 15:50 !

Les interactions entre père et fils sont si drôles (ça se coupe la parole, ça s’envoie balader, comme seuls un père et un fils savent faire) que je ne pouvais pas me contenter de vous traduire la vidéo dans un article. Pour que vous puissiez vivre pleinement ce lien qui les connecte, j’ai fait des sous-titres.

Ça m’a pris un temps de malade, mais je suis plutôt satisfaite du résultat, alors n’hésitez pas à me prévenir d’éventuelles coquilles afin que ce soit vraiment parfait !

J’espère que vous vous amuserez autant que moi à regarder cette vidéo que je risque de regarder en boucle pendant longtemps.

Si vous aimez mon travail de traduction, n’hésitez pas à me soutenir en participant à mon Tipeee !


Quand Stephen King est votre père : confessions de Joe Hill sur sa vie dans l’ombre (et la lumière) de son père.

Stephen King et Joe Hill ont collaboré à deux reprises :

Résumé de Plein Gaz : Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…

Résumé de In The Tall Grass :Cal et Becky DeMuth, frère et sœur, conduisent en Arkansas pendant leur traversée du pays. Ils entendent des appels à l’aide qui proviennent d’un grand champs d’herbes hautes sur le côté de la route. Ils s’arrêtent pour porter secours et se perdent…

Laisser un commentaire