Skybound a annoncé cette semaine Creepshow : Joe Hill’s Wolverton Station, un tout nouveau one shot de l’anthologie de comics basée sur la série de Greg Nicotero.

Produite par Cartel Entertainment, la saison 4 de la série Creepshow est actuellement diffusée aux États-Unis.

Si une histoire de Joe Hill a déjà été adaptée dans la série, aucune histoire de Joe Hill ou de Stephen King n’a été à ce jour adaptée dans la nouvelle version du comic.

“Joe Hill continue de me surprendre”, a déclaré Greg Nicotero. “De Cornes à L’homme-feu et maintenant cette dernière histoire, il a créé des scénarios fantastiques et placé ses personnages magnifiquement conçus en plein milieu ! J’adore tout ce qu’il écrit et je suis honoré de poursuivre notre fructueuse collaboration.”

Dans ce numéro long, Joe Hill est rejoint par Jason Ciaramella et Michael Walsh pour adapter sa nouvelle Wolverton Station publiée en ebook et inédite en français. Elle est annoncée dans un “format élargi” avec “de nouveaux rebondissements”… y compris une apparition spéciale de l’hôte de Creepshow, The Creep ! Ils y raconterontnt l’histoire terrifiante d’un homme d’affaires dont le trajet est sur le point de devenir beaucoup plus dangereux lorsque son train fait un arrêt inattendu à la “Wolverton Station”.

Le one shot sera disponible le 27 mars 2024 et n’a pas encore été annoncé en français.

“Je suis toujours heureux de renouer avec The Creep et de renouer avec les grossièretés joyeuses qui font de Creepshow ce qu’il est dans toutes ses manifestations, du cinéma à la télévision en passant par la bande dessinée”, a déclaré Joe Hill. “J’ai écrit “Wolverton Station” il y a plus de dix ans, à la main pendant que je parcourais le Royaume-Uni pour une tournée de promotion, et dès le début, j’ai su que j’écrivais une histoire du genre Creepshow. C’est l’histoire d’un négociateur sans scrupules, quelqu’un qui se considère comme un loup, qui se heurte à des créatures dont les crocs ne sont en rien métaphoriques. En son cœur sombre, c’est un conte de fées – pas l’un des contes de fées modernes, le genre aseptisé par Disney pour la consommation de masse, mais le genre de fable plus ancienne, le genre avec des dents. Ce genre d’histoire est le fonds de commerce de The Creep et il est donc tout à fait normal qu’elle soit adaptée dans les pages pestilentielles de Creepshow”.

En plus de la couverture principale de Michael Walsh, Creepshow : Joe Hill’s Wolverton Station s’accompagne d’une série de couvertures variantes, dont une couverture ouverte à la commande de Gabriel Rodriguez (Locke & Key) et une couverture incitative à l’échelle 1:10 de la grande illustratrice Maria Wolf.

Ce n’est pas la première incursion de Joe Hill dans le genre du comics, puisqu’il est notamment l’auteur de la bande dessinée à succès Locke & Key.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom