Il fallait s’y attendre. Entre l’attente de Ça Chapitre 2 qui semble interminable depuis la sortie du premier film, et l’approche de la Comic Con de San Diego : des images de figurines POP de Funko à l’effigie de Grippe-Sou ont fuité !

Ce qui est intéressant, c’est qu’habituellement les figurines reprennent des positions ou des mimiques des films. Là, d’après l’image de droite, on a au moins trois designs inconnus car ils ne font pas référence à Ça Chapitre 1. Feraient-elles références à des images de Ça Chapitre 2 ?

  • Pennywise with Beaver Hat : Grippe-Sou est avec une casquette “I Love Derry” qui a des oreilles de castor. Rappelons que dans le livre de Stephen King, on sait qu’à l’époque des colons Grippe-Sou s’en prend à un camp de trappeurs de castors. Une histoire que Ben raconte à ses amis dans le premier film, et qui pourrait faire l’objet d’un spin-off.
  • Pennywise with Skateboard : Sur le skateboard ensanglanté, il est inscrit “Won’t b-b-be there for him either ?” qu’on pourrait traduire par “Tu ne se-se-seras pas là pour lui non plus”. Certainement une provocation de Grippe-Sou à l’encontre de Bill si on en croit le bégaiement du texte et la référence à un proche qui meurt.
  • Pennywise Funhouse : “Funhouse” est le nom d’une attraction de la fête foraine de Derry que l’on aperçoit dans le trailer de Ça Chapitre 2. Il y a fort à parier que dans cette attraction, le Club des ratés (adulte certainement) y rencontrera Grippe-Sou qui fera certainement cette nouvelle “grimace” !
  • Pennywise with Balloon : Celle-là est moins surprenante, on a déjà croisé ces ballons “I Love Derry” dans le premier Chapitre (une petite pensée pour Patrick).
pennywise funhouse

Sur l’image de gauche, on voit qu’il y aura également une POP “Pennywise Variant” : une variante donc mais je n’y vois pas bien clair sur cette image. Il y aura également une figurine plus classique mais qui fera 25cm de haut !

En bref tout ça est très excitant ! Puisque ces images sont des fuites évidemment il n’y a aucune information sur des dates de sortie, mais je garde l’œil ouvert et vous en dis plus dès que j’en sais plus !

Laisser un commentaire