Fort du succès immense de son premier chapitre, la licence Ça promet d’être très lucrative à en croire le nombre de produits dérivés dont nous sommes abreuvés chaque semaine. Et à quelques mois de la sortie de Ça Chapitre 2 (bande-annonce), les rumeurs sur un univers étendu se font plus fortes. En effet, il serait tentant de faire un spin-off comme ce sera sûrement le cas pour Simetierre, histoire de profiter de l’intérêt du public pour le clown tueur.

Des rumeurs motivées par un nom : celui de Gary Dauberman, le scénariste, dont on connaît un goût certain pour les franchises puisqu’il est à l’origine de Conjuring et Annabelle (dont les univers se rejoignent). La question d’une franchise Ça avec d’autres films, et pourquoi pas centrés sur Grippe-Sou pour expliquer ses origines, a été posée, et voici ce qu’il a répondu :

“Je suis sûr qu’il y du monde intéressé, mais je dois vous dire, nous voulons être respectueux de ce qui se passe dans le livre. Je ne pense pas que quiconque, en fait je sais que personne ne se dit ‘faisons-le, faites-le, on pourrait raconter l’histoire de ce qui s’est passé quand Derry était un camp de chasseurs de castors’ ou autre.”

Cela fait référence à l’histoire de Derry qui, comme le mentionne Ben dans le film, était un camp pour trappeurs il y a plusieurs siècles. Si certaines personnes aimeraient comprendre plus de cette époque et la façon dont Grippe-Sou est arrivé à Derry, Dauberman ne voit pas beaucoup de potentiel dans cette histoire :

“Bien qu’il soit possible de raconter cette histoire, et je pense que ce serait cool, je ne pense pas que ça doive se faire. Alors oui, pour répondre à votre question, je pense qu’il est possible de s’appuyer sur la mythologie de Ça, car il existe depuis le début des temps, mais je ne sais pas s’il est prévu de le faire. J’étais juste très content d’adapter le livre.”

Pour aller plus loin sur Ça Le Film :

Et pour (re)découvrir Ça :

Laisser un commentaire