A la comic con de San Diego, le panel Shudder (plateforme de streaming américaine) a présenté la première bande-annonce de la série Creepshow. Le showrunner de la série, Greg Nicotero, était présent et a prévenu qu’il faudra garder l’œil ouvert : les easter eggs devraient être nombreux !

Les easter eggs, ce sont ces petites références plus ou moins cachées à des personnes, des livres, des séries… ou ici en l’occurrence : au film Creepshow de Stephen King et George Romero, sorti en 1982.

La série se réparti en 6 épisodes qui raconteront 12 histoires : voilà qui fait beaucoup d’easter eggs en référence au film à chercher !

Un premier serait déjà caché dans la maison de poupées que l’on voit dans la bande-annonce ci-dessus. À on avis, il s’agit de la caisse que l’on voit sur la capture ci-dessous (photo de gauche) qui ressemble beaucoup, justement, à la caisse du sketch La Caisse du film !

L’autre référence annoncée est un running gag du film de King et Romero. On retrouvera dans chaque histoire le même cendrier que l’on trouvait déjà dans chaque histoire du film de 1982.

La série sera diffusée aux États-Unis dès le 26 septembre (tout d’un coup ou au compte-goutte, on ne sait pas). Pour le moment, aucune information sur une potentielle diffusion en France.

Greg Nicotero, showrunner, dirigera plusieurs épisodes de la série en plus de ses fonctions de producteur exécutif. Sa société KNB EFX GROUP s’occupera du maquillage et des créatures.

Dans l’esprit du film de Romero, la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant).

Creepshow sera produit par Cartel, Monster Agency Productions, Taurus Entertainment, et Striker Entertainment, représentés par Stan Spry, Jeff Holland, et Eric Woods en tant que producteurs exécutifs pour Cartel; Greg Nicotero et Brian Witten sont producteur exécutifs pour Monster Agency Productions ; Robert Dudelson, James Dudelson et Jordan Kizwani sont producteurs exécutifs pour Taurus Entertainment; Russell Binder est producteur exécutif et Marc Mostman co-producteur exécutif pour Striker Entertainment.

Comme le film de 1982, la série Creepshow devrait donner vie à un comic.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle).

Laisser un commentaire