Vous le savez, Stephen King est adapté à tort et à travers. Son travail, mais aussi celui qu’il fait en collaboration avec d’autres auteurs. Après des adaptations annoncées de Sleeping Beauties et Talisman, Richard Chizmar a teasé sur Twitter un projet d’adaptation de leur nouvelle Gwendy et la Boîte à Boutons.

“L’édition anglaise de Gwendy’s Magic Feather a été annoncée aujourd’hui par Hodder. La couverture du livre de poche américain sera révélée demain par Simon & Schuster / Gallery Books. Et attendez-vous à des nouvelles d’un film Gwendy et la Boîte à Boutons.”

L’info est lâchée ! Elle est d’ailleurs tellement lâchée sans qu’on s’y attende que j’étais passée à côté alors merci à mon ami Corentin d’avoir eu un meilleur œil que moi sur ce coup.

En tout cas on ne sait rien de plus sur ce projet de film mais restez connecté·e·s, je vous donnerai toutes les infos !

Résumé de Gwendy et la Boîte à Boutons : Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs. La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?

Richard Chizmar prépare la suite de Gwendy et la Boîte à Boutons, mais sans Stephen King cette fois-ci. L’histoire s’appelle Gwendy’s Magic Feather et sera publiée en version originale le 19 novembre 2019.

Laisser un commentaire