Depuis le temps que le réalisateur Andrès Muschietti nous prévient que Ça 2 sera plus terrifiant et plus perturbant, et que Grippe-Sou reviendra assoiffé de revanche et plus vicieux, il fallait s’en douter. Ça Chapitre 2 sera Rated R aux États-Unis.

“Rated R”, cela signifie aux États-Unis que les mineurs de 17 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte pour le voir. Cela était déjà le cas pour le premier chapitre mais les raisons de cette restriction d’âge ont changé : Ça Chapitre 1 était Rated R pour “violence/horreur, images sanglantes et langage”. Rien de trop méchant.

Mais Ça Chapitre 2 sera bien plus sombre et plus éprouvant pour les spectateurs·rices, puisqu’il a été Rated R pour “contenu violent perturbant et images sanglantes partout, langage, et contenu à caractère sexuel brut”. Rien que ça.

Des raisons de Rated R qui ne peuvent qu’attirer l’attention des fans qui ont lu le livre. Si j’ai été convaincue par le Grippe-Sou 2017 incarné par Bill Skarsgard, on pouvait reprocher au scénario d’avoir oublié certains traits de sa personnalité. S’il est bien vicieux, il n’est pas aussi pervers que dans le roman, il aurait pu être plus malsain, plus dérangeant. Mais dans le premier Chapitre, il fallait d’abord conquérir un public. Maintenant que le succès de Ça 2 est assuré, la production a pu mettre le paquet.

Ça Chapitre 2 sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? Verdict le 18 septembre 11 septembre au cinéma.

Laisser un commentaire