Grippe-Sou l’a mauvaise, et on le comprend. Dans le premier volet de la nouvelle adaptation de Ça, on l’a laissé blessé, physiquement mais aussi très certainement dans son égo. Et Grippe-Sou n’est pas du genre à se laisser faire. Dans Ça Chapitre 2, il reviendra plus enragé que jamais pour se venger du Club des Ratés, 27 ans après leur premier affrontement. Bill Skarsgård, l’interprète du clown maléfique, annonce que son personnage sera bien plus vicieux.

Grippe-Sou a-t-il changé durant ces 27 années ? L’acteur a son idée : “Il fait ça depuis toujours, donc il ne change pas d’apparence. Il a une apparence différente en fonction de la proie qu’il est en train d’appâter, mais je pense qu’il y a quand même un changement. L’arc du premier film est que, pour la première fois, il fait lui-même l’expérience de la peur. Son dernier mot “Peur…”, c’est lui l’expérimentant pour la première fois, et il est en quelque sorte choqué et perplexe et surpris. Genre ‘c’est quoi ça ?'”

Grippe-Sou est changé, mais il revient surtout avec une âme de vengeur : “Maintenant, il a expérimenté quelque chose qu’il a infligé à d’autres et… il y a un changement qui mène au deuxième film.” Ce n’est plus seulement un jeu pervers, ou le besoin de se nourrir, Grippe-Sou revient se venger : “Cela alimente la haine et la colère envers les enfants, qui deviendront des adultes dans celui-ci, alors je pense qu’il pourrait y avoir un Grippe-Sou encore plus vicieux. Il en a vraiment après eux.”.

Bill Skarsgård a également annoncé que l’on verrait Pennywise sous une forme bien plus bizarre, repoussant les limites des manipulations hallucinatoires, puisant dans les profondeurs sombres de l’imagination. “Il y a beaucoup à explorer. Vous pouvez le changer ou le rendre plus puissant, mais il n’est pas vraiment tenu à la continuité d’un personnage normal. Nous pouvons explorer son imprévisibilité maintenant que le public connaît le personnage. Nous pouvons encore en quelque sorte les choquer.”

Tout cela colle avec les nombreux avertissements du réalisateur : Andrès Muschietti a promis un film “beaucoup plus sombre et plus terrifiant” que le premier.

En fin d’interview, Bill confie qu’il est soulagé d’en avoir terminé avec ce personnage et ses ténèbres, même si après la fin du tournage, il a fait des “rêves de Grippe-Sou très étranges et vivants. Chaque nuit, il venait me rendre visite”.

Ça Chapitre 2 arrivera en France le 18 septembre 2019. Pour patienter, regardez la toute première bande-annonce ou notre dossier qui vous résume tout ce qu’on en sait. En espérant que l’attente en vaudra la peine, car Ça 2 pourrait durer trois heures, d’ailleurs Stephen King lui-même fera un caméo dans Ça Chapitre 2.

ça film chapitre 2 it movie chapter 2

Pour (re)découvrir Ça :

Laisser un commentaire