Elle avance bel et bien : l’adaptation en série de Le Fléau que Josh Boone prépare pour la plate-forme CBS All Access. D’après une “source anonyme” de Collider, plusieurs acteurs et actrices seraient déjà au casting, et on connaît leurs rôles.

the stand le fleau casting amber heard woopi goldberg james marsden
  • James Marsden (The BoxStraw DogsWestworld) est en négociations avancées pour jouer Stu Redman. Le rôle était incarné par Gary Sinise dans la minisérie ABC de 1994.
  • Amber Heard (Machete Kills, Aquaman) est en négociation pour jouer Nadine Cross. Laura San Giacomo a joué Nadine dans la mini-série originale.
  • Whoopi Goldberg est en négociations pour jouer Mère Abagail. Ruby Dee jouait le personnage de la minisérie.
  • L’acteur oscarisé Greg Kinnear. Glen a été joué par Ray Walston dans la minisérie originale.
  • Odessa Young (Assassination Nation) est en négociations avancées pour jouer Frannie Goldsmith. Le personnage a été joué pour la première fois par Molly Ringwald dans la minisérie de 1994.
  • Henry Zaga (The New Mutants) est sur le point d’incarner Nick Andros. Rob Lowe a joué le personnage dans la minisérie.

Ces noms s’ajoutent à celui de Marilyn Manson.

La série Le Fléau est écrite par Josh Boone et Ben Cavell. Owen King, un des fils de Stephen King, sera producteur de la série. Avec en producteurs exécutifs Ben Cavell, Roy Lee (Ça), Jimmy Miller et Richard P. Rubinstein (co-producteur de la version du Fléau de ABC de 1994) et en co-producteurs exécutifs Will Weiske et Miri Yoon.

Aucune date n’a été annoncée pour la diffusion sur CBS All Access et évidement, personne en France n’a encore acheté les droits.

À PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, on retrouvait au casting Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo et Ruby Dee. Cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Lors de sa sortie en VHS et double-DVD, l’intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties : La peste – Les rêves – La trahison – Le Fléau.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Laisser un commentaire