Parmi les nombreux projets d’adaptation de Stephen King, deux nouvelles séries sont actuellement en développement. L’Outsider d’après le roman du même nom, est prévue en 10 épisodes pour HBO avec une diffusion en 2020. La Tour Sombre, qui se concentrera sur la jeunesse de Roland, est quant à elle prévue en 13 épisodes d’1h pour Amazon Prime et sera diffusée en 2020. Les deux séries dévoilent leurs premières images.

Ce court trailer d’HBO qui présente ses programmes à venir pour la saison 2019-2020 dévoile les toutes premières images de la série L’Outsider, dont le tournage se fait toujours actuellement à Atlanta. On y voit notamment Ben Mendelshon (à gauche au centre, dans le rôle du coach Terry Maitland) tenant le bras de l’acteur Jason Bateman qui sera aussi réalisateur des 2 premiers épisodes, et producteur exécutif.

Au casting, on a également Cynthia Erivo (Holly Gibney), Bill Camp (avocat d’Howie Gold), Mare Winningham (Jeannie Anderson), Paddy Considine (Claude Bolton), Julianne Nicholson (Marcy Maitland), Yul Vázquez (Yunis Sablo), Jeremy Bobb (Alec Pelley), Marc Menchaca (Jack Hoskins), Hettienne Park (Tomika Collins) et Michael Esper (Bill Samuels).

Anrdew Bernstein réalisera les autres épisodes tout en étant producteur exécutif de la série entière.
La société Temple Hill Entertainment sera co-productrice. La liste des autres producteurs exécutifs est longue : Jack Bender, Richard Price, Marty Bowen (Temple Hill) et Michael Costigan (Aggregate Films). Ben Mendelsohn prendra également la casquette de producteur.

Pour la France, évidemment rien n’est encore annoncé puisqu’on n’a pas encore de réelle date de diffusion aux États-Unis sur HBO.

L’Outsider raconte l’histoire d’un enfant de 11 ans retrouvé dans le parc d’une ville, tabassé à mort. Les empreintes (et plus tard, l’ADN) sont sans conteste celles du coach de baseball le plus populaire de la ville, Terry Maitland, un homme à la réputation irréprochable, avec une femme et deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation immédiate et publique. Il est emmené en prison, clamant son innocence. Maitland a un alibi infaillible, avec des preuves enregistrées qu’il était dans une autre ville quand le crime a été commis. Mais ça ne le sauve pas pour autant.

Le tournage de la série La Tour Sombre se déroule actuellement en Croatie. Ces images du tournage ont été publiées par un journal local et on y voit une partie du casting dont on n’a encore que peu de noms officiels : Jerome Flynn, acteur dans Game of Thrones qu’on aperçoit ici en cowboy, Sam Strike et Jasper Pääkkönen qui jouent respectivement Roland Deschain et son ennemi l’Homme en Noir, Ivan Kaye, et Abraham Popoola.

La série télévisée La Tour Sombre est indépendante du film et se veut plus fidèle au livre que celui-ci. Elle adaptera la jeunesse du pistolero, Roland de Gilead, et sera donc basée sur le tome 4 de la sage de Stephen King : Magie et Cristal. Elle se concentrera sur l’histoire de l’origine de Roland : comment il est devenu un pistolero et a eu ses armes, son premier conflit avec l’Homme en Noir, son premier amour et sa première mission en tant que pistolero.

La série de 13 épisodes d’1h a de gros noms côté producteurs exécutifs : Glen Mazzara (The Walking Dead) qui est également showrunner, Akiva Goldsman (Titans, Star Trek: Discovery) et Stephen King lui-même. Elle sera disponible sur Amazon Prime, probablement tout début 2020.

Laisser un commentaire