Toujours inédite en France (à notre grand malheur), la saison 2 de la série Mr Mercedes vient de s’achever aux États-Unis et est renouvelée pour une saison 3. Elle apparaît trois fois dans la liste des nominations des 23e Satellite Awards :

  • La série Mr Mercedes dans la catégorie “Meilleure série télévisée dramatique”.
  • Brendan Gleeson, le brillant interprète de l’inspecteur à la retraite Bill Hodges, dans la catégorie “Meilleur acteur de série, dramatique ou de genre”.
  • Justine Lupe pour son rôle d’Holly Gibney dans la catégorie “Actrice dans un second rôle de série, mini-série, ou téléfilm”.
brendan gleeson mr mercedes nomme satellite awards

Des nominations méritées. La série Mr Mercedes est probablement une des meilleures adaptations de Stephen King de ces dernières années. La saison 1 adapte le livre Mr Mercedes, et la saison 2 adapte directement Fin de Ronde, qui sera bientôt disponible au Livre de Poche.

La série Castle Rock de J.J. Abrams, qui donne vie au Stephen King Universe, est nommée dans la catégorie “Meilleure série télévisée de genre” alors qu’elle est elle aussi renouvelée pour une nouvelle saison.

Les Satellite Awards sont des récompenses du cinéma et de la télévision américains organisés par l’International Press Academy. La 23e cérémonie se déroulera le 22 février 2019 à Los Angeles.

Consulter la liste complète des nommés aux 23e Satellite Awards.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire