Selon nous une des meilleures adaptations de Stephen King ces dernières années : la série Mr Mercedes vient d’être renouvelée par la chaîne Audience Network pour une saison 3 !

Mr-Mercedes-saison 3

Si c’est une excellente nouvelle, c’est aussi une nouvelle très frustrante car rappelons qu’en France, à ce jour, la série n’a toujours pas trouvé de diffuseur…

En revanche, on se pose la même question qu’en juillet quand Jack Bender déclarait désirer une troisième saison : mais pour adapter quoi !?

En effet, la première saison adapte fidèle le premier tome de la “trilogie Bill Hodges” de Stephen King : Mr Mercedes. En revanche, la deuxième saison a zappé le deuxième tome (Carnets Noirs), pour adapter directement Fin de Ronde, le livre qui clôt la trilogie. En terme d’histoire ce n’est pas grave car Carnets Noirs a une intrigue un peu à part des deux autres. Même en passant à côté, la série reste très fidèle et surtout très cohérente. Jack Bender l’expliquait au Comic Con de San Diego : “Le problème d’utiliser entièrement Carnets Noirs est que nos héros n’y apparaissent qu’à partir de la moitié du livre.”

Daniel York, vice président et directeur des programmes d’Audience Network, nous donne peut-être un début de réponse : “David E. Kelley, Jack Bender et Sonar ont réalisé une série qui honore l’œuvre originale de Stephen King et nous sommes impatients de voir ce qu’ils feront de la série dans un monde “post Mr Mercedes.”

Après Mr Mercedes !? Cela veut donc dire que le chapitre Brady Hartsfield est clôt avec la saison 2. Donc deux possibilités : une nouvelle histoire venue de nulle part (peu probable) ou finalement une adaptation de Carnets Noirs. Les paris sont lancés…

Côté équipe, on prend les mêmes et on recommence : Jack Bender réalisera, David E. Kelley supervisera les scénaristes. Stephen King, Kelley et Bender seront producteurs exécutifs, aux côtés de Dennis Lehane qui participera également à l’écriture.

Côté timing aussi, on prend les mêmes et on recommence : tournage début d’année (2019 donc) pour une diffusion sûrement dans l’été suivant.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire