On vous parlait en août dernier d’un nouveau documentaire sur Stephen King en préparation par les studios britanniques Elephant House. Alors qu’il avait été annoncé pour “aux alentours d’Halloween”, il a finalement été diffusé sur Channel 5 le 30 septembre. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur son contenu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(Captures d’écran du documentaire – Source)

Présentation presse du documentaire :

Des vedettes d’Hollywood John Lithrow & Jason Clarke sur le tournage de la prochaine adaptation, aux stars du film “Carrie”, en passant par d’anciens amis et des critiques de cinéma, ce film raconte l’incroyable histoire derrière les plus célèbres livres et films de Stephen King.

King, le maître de l’horreur, a de nouveau la côte. La récente adaptation de “Ça” a été un énorme succès au box office, devenant le film d’horreur le plus rentable de tous les temps… Avec plus de 350 millions de livres vendus et de nombreuses adaptations en film, sa popularité ne connait pas de limites. Mais la route du succès est semée de morts, de disparitions et d’addiction.

Durant cette heure riche en horreurs, nous découvrons comment son enfance et sa ville natale ont influencé ses créations, et nous partons sur le tournage de sa dernière adaptation hollywoodienne, tout en révélant “l’extraordinaire vie et oeuvre de Stephen King – Maître de l’Horreur”.

 

“Stephen King – Master of Horror” (titre original) dure donc 1h et a notamment rendu visite au tournage de Simetierre, dont les premières images viennent d’être dévoilées (le 1er mai dans les salles obscures françaises).

Les studios ont notamment interviewé Glenn Chadbourne (illustrateur pour PS Publishing puis Cemetery Dance), Gerald Winters (célèbre collectionneur détenant une boutique à Bangor), David Bright (ami du lycée), George Beahm (biographe), Stu Tinker (gérant des “tours Stephen King” à Bangor), des acteurs d’adaptations, notamment Nancy Allen qui jouait le rôle de Chris Hargensen dans l’adaptation de Carrie de 1976 par Brian de Palma, en plus des deux acteurs de Simetierre déjà cités.

Si le documentaire est accessible en replay sur le site de la chaîne (jusqu’en 2025 !), l’accès est malheureusement restreint pour les pays étrangers au Royaume-Uni. Et pas de nouvelles du projet de DVD dont la commercialisation avait été annoncée “à échelle mondiale”.

 

Laisser un commentaire