Bloody Disgusting a dégoté une interview intéressante de Melissa Millett, une dresseuse d’animaux de l’Ontario. C’est elle qui a dressé les chats qui ont joué le rôle de Church dans l’adaptation de Simetierre qui sortira le 1er mai 2019. Car oui, il y avait plusieurs bêtes à poils pour un seul rôle, comme pour l’adaptation de 1989.

simetierre chat church pet sematary
Image Credit: THE CANADIAN PRESS/Geoff Robins

La première réaction des fans lors de la découverte des premières photos et de la bande-annonce a été de s’étonner de la couleur du chat Church, qui dans l’adaptation de Mary Lambert est gris foncé. Pourtant, la version 2019 de Simetierre nous offre un chat bien plus fidèle à la couverture originale du livre.

“Je pense secrètement qu’ils sont plus intelligents que les chiens. C’est pour ça que vous ne pouvez pas les dresser” a raconté Melissa Millett, expliquant par la même occasion que cinq chats sauvés ont été entraînés sur une période de deux mois. “Evidemment c’est très difficile, mais on s’amuse beaucoup une fois qu’ils sont lancés.”

Millett explique que les chats se partageaient cinq caravanes sur le plateau pour s’habituer aux humains et pour les besoins du dressage. Ils disposaient d’un “parc à chats” extérieur pour leur permettre de se détendre et de jouer entre deux prises. “Ils ont été assez gâtés”, note Millett, “les seuls chats qui travaillent bien sont des chats heureux”. Un seul des chats s’est avéré être une diva, obligeant l’équipe à mettre le félin capricieux dans sa propre caravane, à l’écart des autres chats.

L’un des chats, nommé Tonic (photo ci-dessus), a été adopté par Millett elle-même après avoir tourné le film, deux autres ont trouvé refuge chez des amis à elle, et les deux derniers ont été adoptés par le coordinateur animalier du film.

“Je pense qu’il va se passer encore beaucoup de choses pour ces chatons, et ils travaillent en équipe, donc ça restera une excellente équipe”, estime Millett. “Je ne sais pas comment Tonic se sent à l’idée d’être maintenant un chat ordinaire.”

simetierre pet sematary 2019

Simetierre, l’adaptation de Stephen King par Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, sera “Rated R” et sortira dans nos salles le 1er mai 2019.

Laisser un commentaire