Akiva Goldsman va adapter Docteur Sleep, la suite de Shining

docteur-doctor-sleep-akiva-goldsman-adaptation

L’événement de l’année 2013 était sans conteste la parution de Docteur Sleep (Doctor Sleep en version originale), le séquelle de Shining dont la tournée de promotion avait enfin fait venir Stephen King en France. Cette même année, le livre avait été le 10e livre le plus offert à Noël en France, et le 15e livre le plus vendu aux Etats-Unis.

On apprend aujourd’hui via The Tracking Board que l’oscarisé Akiva Goldsman a été mandaté par Warner Bros pour adapter Docteur Sleep en film, alors qu’il est déjà un des producteurs du projet en cours d’adaptation de La Tour Sombre. Si on n’en sait pas plus sur le planning de ce nouveau projet, peut-être est-ce la chance pour John Cusack d’interpréter le rôle principal ?

Jon Berg et Jon Gonda superviseront pour Warner, tandis que Stephen King sera le producteur exécutif. Akiva Goldsman est déjà à l’origine des adaptations de Da Vinci Code et de la saga Divergente.

 

A PROPOS DE DOCTEUR SLEEP

Résumé : Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

Leave A Comment