Il vient d’être publié en version originale (le 22 mai dernier) et il fait déjà l’objet d’une adaptation : The Outsider de Stephen King va devenir une série de 10 épisodes.

The Outsider Stephen King

C’est Media Rights Capital, déjà à l’origine de l’adaptation de La Tour Sombre, qui a optionné les droits de The Outsider. La mini-série de 10 épisodes sera écrite par Richard Price. Jack Bender et Marty Bowen, qui font déjà de l’excellent travail sur la série Mr Mercedes, seront producteurs exécutifs. Il est probable que Bender réalise le pilote.

Stephen King a la possibilité de rejoindre l’équipe comme producteur exécutif, comme il lui arrive de le faire.

Aucune annonce d’achat par un diffuseur, donc pas de date de diffusion annoncée ni même envisagée, mais le projet semble avancer malgré tout. Evidemment nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

 

En France, la publication de The Outsider n’a pas été annoncée mais on peut compter sur Albin Michel pour nous le proposer au printemps 2019.

Résumé de The Outsider : Un enfant de 11 ans est retrouvé dans le parc d’une ville, tabassé à mort. Les empreintes (et plus tard, l’ADN) sont sans conteste celles du coach de baseball le plus populaire de la ville, Terry Maitland, un homme à la réputation irréprochable, avec une femme et deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation immédiate et publique. Maitland est emmené en prison, clamant son innocence. Maitland a un alibi infaillible, avec des preuves enregistrées qu’il était dans une autre ville quand le crime a été commis. Mais ça ne le sauve pas pour autant.

 

Laisser un commentaire