Vous connaissez forcément Molly “aka La Chose du Mal”, le corgi de Stephen King qu’il ne se lasse jamais de montrer sur Twitter et sur Facebook, dans des situations toujours très amusantes. Après son interview sur son amour des corgis dont on vous parlait il y a deux ans, Molly et Stephen King viennent de faire la Une du magazine américain Beachcomber. Dans le dossier qui leur est consacré, Stephen King a avoué que son chien lui a inspiré une histoire qui n’a pas encore été publiée, à propos d’un chien terrifié par les alligators.

Le journaliste raconte : “On lui a demandé si Molly avait une fonction de muse pour lui. ‘Elle est a-MUSE-ante, mais c’est une vraie plaie quand j’écris. Elle veut sortir et jouer à la balle !!’ Pourtant, Molly a inspiré au moins une (pas encore publiée) histoire de Stephen King à propos d’un chien terrifié par les alligators.”

Et c’est tout, on n’en sait pas plus, on espère seulement qu’on aura l’occasion de la lire bientôt ! Dans un prochain recueil de nouvelles peut-être ?

Dans cet article, on apprend également beaucoup de petites choses sur Molly :

  • Molly est de la race des Welsh Corgi Pembroke.
  • King se sentait seul car sa femme Tabitha avait son propre chien. Il voulait une femelle, et c’était la seule femelle de l’élevage.
  • Elle passe plus de temps dans la maison de Floride que dans celle du Maine (King a deux maisons : une à Sarasota et une à Bangor).
  • Elle a trois ans.
  • Son surnom de “La Chose du Mal” lui vient de tous les films d’horreur de Hammer que King a vu dans sa jeunesse : “Dans l’un d’eux, quand Dracula essaye d’attaquer Van Helsing, il attrape une croix et crie ‘Arrière, arrière, chose du mal !!!” Quand Molly était un chiot et essayait toujours de s’échapper par la porte du garage quand je sortais, je lui ai dit ‘Recule, chose du mal !’ C’est resté. Elle est en fait un sacré bon chien.”
  • King aime que les gens répondent à ses photos de Molly avec des photos de leurs propres chiens.

1 COMMENTAIRE

  1. cette chienne est vraiment trop mignonne elle ne sait pas la chance qu elle a d etre auprès de Sephen King que j adore et à qui je ne pourrais jamais serrer la main. sa petite chienne à l air vraiment très coquine surtout sur la photo où elle sourit. gros calinous à molly

Laisser un commentaire