Stephen King et les Corgis

Si vous suivez Stephen King sur Twitter, vous n’êtes pas sans ignorer son amour pour les corgis, ces chiens à courtes pattes, et notamment pour son corgi à lui : Molly, “aka La Chose du Mal”.

stephen-king-molly-corgi

King a récemment répondu à une interview sur son amour pour les corgis, où il explique être tombé amoureux de ces animaux en 1983 ou 1984, quand le frère de sa femme en a eu un, nommé Jérémy : “j’en suis instantanément tombé amoureux”. Ils ont alors adopté un corgi qu’ils ont appelé Bill. Atteint d’épilepsie il est mort à l’âge de trois ans. Depuis cette période, la famille King a toujours eu des corgis : 5 ou 6 en tout, et deux en ce moment même.

Vixie est le corgi de sa femme, Tabitha, et c’est une Chose du Bien (“Thing of Good”). Molly est le corgi de Stephen lui-même, qu’il a adopté en constatant que lui aussi il voulait un chien qui l’aime, et est une Chose du Mal (“Thing of Evil”). Joe Hill, un de leur fils, a lui aussi son propre corgi : McMurtry.

Stephen King aime les corgis car “ils ont toujours l’impression de sourire et ont toujours les yeux qui brillent. Ce sont aussi des chiens très intelligents. Ils sont aussi très aimants et ce sont des chiens de troupeau, ce que j’apprécie.” Il raconte d’ailleurs une anecdote sur Frodo, ce corgi qu’ils avaient et qui a sauvé une fille de 3 ans en la ramenant à la réception qu’ils donnaient, qui s’était échappée et se dirigeait vers la route : “il savait qu’elle devait être avec le reste du troupeau.”

Après s’être étendu sur les petites pattes mignonnes des corgis, Stephen King conclut de façon assez triste : “Je pense que j’aime particulièrement Molly car je me rends compte que c’est sûrement mon dernier chien. Elle a un an et demi. J’ai 68 ans, et si les choses se passent tel que je l’espère, nous quitterons ce monde en même temps.”

Lire l’interview en anglais

Leave A Comment