Simetierre : un documentaire exceptionnel en préparation

Unearthed-and-Untold-The-Path-to-Pet-Sematary-Cover
Simetierre fait partie des ces oeuvre de Stephen King dont l’adaptation est devenue culte. Le roman, paru en 1983, a été adapté par Mary Lambert en 1989 en un des films d’épouvante les plus marquants de cette époque. Encore 27 ans après, Simetierre est toujours aussi dérangeant, voire terrifiant. “Un film noir, dur, éprouvant, terriblement mélancolique, qui semble parcouru et porté par une grâce morbide comme on ne la voit que rarement dans ce genre de films” selon ecranlarge.com qui va jusqu’à ajouter que Mary Lambert n’a jamais fait mieux. Elle reconnaît d’ailleurs elle-même que c’est son film qui a eu le plus de succès.

Pour célébrer les 27 ans du film Simetierre (Pet Sematary dans sa version originale), un documentaire analytique est en préparation. Unearthed and Untold : The path to Pet Sematary a pour ambition de tout dévoiler des coulisses du film grâce à des images exclusives du tournage, des interviews récentes du casting et de l’équipe, un making-of… Le documentaire dévoilera tout de la fabrication du film mais aussi de l’oeuvre dont il est inspiré, car il est particulièrement fidèle au roman de Stephen King. On y retrouvera ainsi l’intervention des personnes qui ont connu le vrai cimetière pour animaux qui a inspiré le livre, dont la jeune fille qui l’entretenait. On aperçoit d’ailleurs, dans la bande-annonce ci-dessous qui vient d’être révélée, Stephen King sur le tournage. Logique, puisque son rôle de pasteur est un de ses nombreux caméos.

 

La sortie du documentaire est programmée aux Etats-Unis pour octobre 2016. Il est d’ailleurs possible de pré-commander un pack collector limité pour 39,99$ : DVD + affiche + tee-shirt + un sticker de Terror Films. Pas d’informations sur une éventuelle sortie française pour le moment.

Rappelons que Simetierre devait faire l’objet d’une nouvelle adaptation, dont nous sommes sans nouvelles depuis juillet 2015.

Leave A Comment