Du nouveau sur la nouvelle adaptation de Simetierre

simetierre gif 2

Produite par Paramount et réalisée par Juan Carlos Fresnadillo, la nouvelle adaptation du mythique Simetierre de Stephen King prenait du retard en août 2014 avec l’arrivée de Jeff Buhler pour écrire un nouveau scénario. Il avait alors promis une adaptation plus respectueuse du roman et plus tournée sur l’horreur de perdre un enfant de façon soudaine.

Jeff Buhler a récemment parlé de ce projet, toujours sur les rails, au site DreadCentral :

“Juan Carlos et moi venons de passer trois mois à travailler sur le script et à remettre l’horreur à sa vraie place.”

“Les personnages du script prennent des décisions tragiques, et l’horreur est dans le lien entre ces décisions. Il y a toujours les aspects surnaturels du livre, avec le cimetière des animaux et toutes ces choses qui reviennent à la vie, mais la vraie horreur est, “Que font ces choses à la famille ? Qu’est-ce que cela fait à quelqu’un de voir son enfant se faire tuer mais de savoir qu’on peut le ramener ? Comment gérer cette idée ? Et si vous faîtes ce choix, qu’est-ce que ça vous fait ? Comment la vie peut-elle retourner à la normale ?””

“C’est très éloigné du film de 1989, que j’aime beaucoup pour certaines choses propres à cette période, comme le chauffeur d’un camion qui fume un joint en écoutant les Ramones. Mais quand un enfant revient à la vie avec un scalpel et fait “Je veux jouer avec toi” ça commence à ressembler à Chucky. Avec notre version, on veut vraiment entrer dans un aspect plus émotionnel. Il y a toujours de l’horreur viscérale, mais j’ai toujours pensé que si tu t’attaches plus aux caractères et à leurs émotions, quand toute cette merde viscérale débarque, c’est dix fois plus effrayant.”

“Pour le moment, le budget est en attente de validation par le studio. Le script est terminé et nous sommes prêts à commencer dès que Juan Carlos rentre de New York, en août. (…) On espère que tout sera prêt d’ici la fin de l’année.”

simetierre gif

Leave A Comment