Sur le site officiel de Stephen King vient d’apparaître une vidéo qui fait la promotion de Mr. Mercedes, à paraître aux Etats-Unis le 3 juin 2014 :
« Dans une course contre le temps forte en suspense et aux enjeux majeurs, trois des héros les plus improbables jamais créés par Stephen King vont tenter d’empêcher un meurtrier de faire exploser une bombe qui emporterait la vie de plusieurs milliers de personnes.
Dans les heures glaciales de l’aube d’une ville bouleversée du Nord des Etats-Unis, des centaines de personnes désespérées et au chômage font la queue pour assister à un forum de l’emploi. Sans avertissement, un chauffeur seul lance dans la foule une Mercedes volée, écrase au passage des innocents, recule puis recommence à nouveau. Huit personnes sont tuées, quinze sont blessées. Le tueur échappe à la police.
Dans un autre quartier de la ville, plusieurs mois plus tard, un policier à la retraite du nom de Bill Hodges demeure hanté par ce crime non résolu. Quand il reçoit une lettre dérangeante dont l’auteur qui s’identifie comme étant « le sauveur » (the perk) et menace d’une attaque encore plus diabolique, Hodges sort alors de sa retraite ennuyeuse et déprimante, déterminé à empêcher une autre tragédie.
Brady Hartfield vit avec sa mère alcoolique dans la maison où il est né. Il a adoré le sentiment de la mort sous les roues de la Mercedes et veut reproduire cette poussée d’adrénaline. Seul Bill Hodges, accompagné de deux alliés improbables, peut empêcher le tueur de frapper à nouveau. Ils n’ont pas de temps à perdre : la prochaine mission de Brady, si elle arrive à son terme, tuera ou blessera des milliers de personnes.
Mr. Mercedes est une guerre entre le Bien et le Mal, signée par le maître du suspense, dont la vision au sein de l’esprit de ce tueur fou et obsédé est effrayante et inoubliable. »