[Mise à jour 01.03.2016] La Tour Sombre : Idris Elba dans le rôle de Roland Deschain

Le très bien informé site Deadline nous révèle aujourd’hui que l’acteur britannique Idris Elba, est en très bonne voie pour interpréter le premier rôle dans la très attendue adaptation de La Tour Sombre de Stephen King.

la-tour-sombre-adaptation-idris-elba

Ont déjà circulé les rumeurs de Javier Bardem, Russell Crowe, Christian Bale ou encore Vigo Mortensen, pour endosser le rôle du pistolero. Deadline souligne ce qui frappe naturellement toute personne ayant lu cette fabuleuse saga : Sony Pictures donnerait ainsi à un homme noir le rôle d’un homme qui, dans l’imaginaire collectif des lecteurs, est blanc. Après tout, peu importe. Idris Elba a le talent et le charisme suffisants pour interpréter un tel personnage.

Puis ce ne serait pas le premier personnage de Stephen King à changer de couleur de peau dans une adaptation : le personnage de Red incarné par Morgan Freeman dans Les Évadés (The Shawshank Redemption) est un irlandais typique dans l’oeuvre de Stephen King (red = rouge, roux donc).

A ce propos, Stephen King s’est exprimé dans un tweet :

 

Idris Elba donnerait ainsi la réplique à Matthew McConaughey, pressenti pour le rôle de Randall Flagg.

Le premier film, sans doute basé sur le troisième tome selon un accord entre la production et King, est attendu pour le 13 janvier 2017. Le tournage commencera en avril 2016 en Afrique du Sud. Si le succès est au rendez-vous, trois films sont prévus (par Sony). Ils seront suivis d’une série (gérés par MRC). Le tout constituera l’adaptation complète des 8 tomes de cette magistrale saga. Nikolaj Arcel s’occupera de la réalisation, aux côtés des producteurs Ron Howard, Brian Grazer, Akiva Goldsman et Erica Huggins.

 

Mise à jour du 15 janvier 2016 : 

Akiva Goldsman, scénariste et producteur, a commenté les réactions de personnes sceptiques en raison de la couleur de peau d’Idris Elba, dans une interview pour IGN :

« Je suis très fier de ce choix parce que je pense que c’est un acteur extraordinaire et je ne pourrais être plus heureux qu’il y participe. Je comprends que les gens concernés par les questions dramaturgiques et raciales souhaitent savoir en quoi cela va enrichir l’histoire, et je respecte ça. Mais les trous du cul racistes peuvent aller se faire foutre. »

(Source)

 

Mise à jour du 1er mars 2016 :

Stephen King vient de confirmer officiellement l’information

Comments
One Response to “[Mise à jour 01.03.2016] La Tour Sombre : Idris Elba dans le rôle de Roland Deschain”
  1. TOM dit :

    n importe quoi il est en train de chier sur son oeuvre

Leave A Comment