![[USA] Creepshow saison 2 aux Etats-Unis](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2021/02/creepshow-saison2-300x150.jpg)
Après un épisode animé pour Halloween et un épisode spécial Noël, Creepshow annonce enfin sa 2e saison : ce sera pour le 1er avril sur la plateforme Shudder. Pour le moment rien n’est annoncé pour la France.
Shudder en a profité pour confirmer la saison 3 de 6 épisodes qui avait été commandée aux équipes pour continuer à leur donner du travail pendant le confinement, car ils ne pouvaient pas tourner la saison 2. La saison 3 sera diffusée “plus tard cette année” : peut-être pour halloween comme pour la saison 1 ?
Du 23 au 25 avril, plusieurs dollar babies seront diffusés lors de “Stephen King Rules”, un festival du dollar baby en ligne.
Le festival sera diffusé sur les chaînes YouTube et Vimeo de Barker Street Cinema qui s’associe à James Douglas et Norm Coyne pour créer ce festival. Ils ont eux-mêmes réalisé un court-métrage adapté de Le Docteur Résout l’Enigme (recueil Rêves et Cauchemars) qui sera également diffusé lors du festival.
Et en parlant de diffusion, voici le planning complet :
![[FR] Doctor Sleep disponible sur mycanal](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2021/05/doctor-sleep-mycanal-cineplus-228x300.jpg)
Le 12 mai, le film Doctor Sleep de Mike Flanagan (adaptation du roman du même nom de Stephen King, suite de Shining) sera diffusé sur Ciné+ Premier. Il sera dès cette date mis à disposition en VOD sur myCANAL pour les abonnés ayant Ciné+ dans leur abonnement.
Rappelons qu’est déjà disponible sur Ciné+ le film Simetierre de Mary Lambert (1989).
![[FR] La série "Under the Dome" disponible sur la plateforme Salto](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2014/04/stephen-king-dome-cameo-300x225.jpg)
A partir du 12 mai, les trois saisons de la série Under the Dome seront disponibles sur la plateforme de streaming française Salto.
Stephen King a écrit le scénario du premier épisode de la première saison et fait un caméo dans le premier épisode de la deuxième. Diffusée de 2013 à 2015, seule la première saison est fidèle à l’œuvre de King.
Si vous souhaitez la regarder, notez que la plateforme Salto propose un mois gratuit !
![[US] Début de diffusion de la série Lisey's Story](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2021/04/liseys-story-exclusive-first-look-2021-embed-02-1-300x150.jpg)
La série Lisey’s Story, écrit par Stephen King d’après son roman Histoire de Lisey, sera diffusée aux Etats-Unis sur Apple TV+ à partir du 4 juin.
![[US] Première diffusion de la série "Chapelwaite"](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2021/05/chapelwaite-jerusalems-lot-stephen-king-adrien-brody-300x169.jpg)
La chaîne de streaming américaine EPIX a annoncé la date de diffusion pour la série Chapelwaite adaptée de la nouvelle de Stephen King, Celui qui Garde le Ver (Jerusalem’s Lot) : ce sera le 22 août !
![[US] Début de diffusion de la saison 3 de "Creepshow"](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2021/08/creepshow-saison3-image3-300x200.jpg)
La série d’anthologie Creepshow, créée par Greg Nicotero en hommage au film de Stephen King et George A. Romero, reviendra le 23 septembre sur la plateforme Shudder, à raison d’un épisode par semaine jusqu’à Halloween. En France, aucune diffusion n’a pour le moment été annoncée.
![[FR] Diffusion de la série "Chapelwaite"](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2021/07/chapelwaite-affiche-poster-202x300.png)
La série Chapelwaite, inspirée de la nouvelle Celui qui garde le Ver, sera diffusée en France en streaming sur Amazon Prime Video à partir du 27 octobre.
![[FR] Rediffusion du documentaire "Stephen King - Le mal nécessaire"](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2021/12/stephenking-lemalnecessaire-212x300.jpg)
Le 22 janvier à 00:15, la chaîne Arte rediffusera l’excellent documentaire français “Stephen King – Le mal nécessaire”, réalisé par Julien Dupuy.
« Au fil d’archives de ses interviews, un éclairant portrait du plus célèbre romancier américain de la littérature populaire, roi du fantastique et de l’horreur. »
Sur 52 minutes de documentaire, Stephen King « parle 40-45 minutes je pense. Aussi, contrairement à ce qui se fait sur ses docs, on a essayé de mettre en sourdine les adaptations cinéma (qui sont présentes quand même, on ne peut pas et on ne veut pas y échapper), mais en mettant en avant l’écrit. » a déclaré Julien Dupuy.
Il sera de retour sur la plateforme de streaming de la chaîne dès le 14 janvier, à 5h.
![[US] Sortie du film "Charlie" ("Firestarter")](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2022/02/charlie-firestarter-remake-affiche-poster-189x300.jpg)
Le nouveau film qui adaptera sur grand écran Charlie (Firestarter) sortira aux Etats-Unis le 13 mai 2022 dans les salles de cinéma et sur la plateforme de streaming Peacock.
Pour la France, il faudra attendre le 1er juin.
![[Dossier] Le multivers de Stephen King : les connexions entre ses œuvres stephen-king-multivers](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/05/stephen-king-multivers-218x150.jpg)






























