Les éditions du Livre de Poche publient en leur nom, le 23 mai 2018 (Edit : la parution est repoussée au 20 juin), le roman La Part des Ténèbres (The Dark Half) de Stephen King, publié pour la première fois en 1989 sous son ancien pseudonyme, Richard Bachman.
Jusqu’à maintenant, le roman était publié aux éditions Pocket.

En savoir plus : Le Livre de Poche récupère les droits de publication de “La Part des Ténèbres”

Suntup Editions sortira le 8 août 2018 une édition collector, très belle et signée par Stephen King, de son livre Misery. Les pré-commandes devront se faire sur leur site le 12 février pour ceux qui espéreraient en avoir un exemplaire. A noter que selon le site de l’éditeur, c’est la première fois que Stephen King approuve une édition limitée.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Cette édition est vendue en trois versions différentes qui font toutes la même taille et comprennent toutes 8 illustrations en couleur de Rick berry.
La version “artist gift”
- Dédicacée par Rick Berry
- Dans un étui dont la jaquette est illustrée par Rick Berry
- Reliure de type Smyth avec uniquement du tissu impérial, deux tampons sur la couverture et le dos, et sera imprimé sur du papier Mohawk superfin et supérieur
- Le nombre d’exemplaires dépendra du nombre de pré-commandes mais sera “très limité pour un livre de Stephen King“
- C’est la seule version qui a une jaquette illustrée
- Prix de vente : 110 $ + frais de port
La version numérotée
- 200 exemplaires dédicacés par Rick Berry et Stephen King
- 185 exemplaires seront mis en vente numérotés en noir. Les 15 autres seront numérotés en rouge et sont réservés à une distribution privée
- Reliure sur papier japonais avec un tampon sur le devant et un dos en cuir estampillé d’une feuille d’or 22 carats
- Impression sur du papier coton “Cranes Lettra Pearl White”, dans une boite à clapet
- Prix de vente : 525 $ + frais de port
La version lettrée
- 26 exemplaires lettrés (de A à Z) dédicacés par Rick Berry et Stephen King
- Imprimés sur papier mâché Arches Wove et reliés à la main sur peau de chèvre cramoisie
- Les pages de garde sont marbrées et fabriquées exclusivement pour cette édition
- Frontispiece imprimé original à partir d’une gravure en bois de Barry Moser, célèbre illustrateur et designer
- Titre réalisé à partir de 6 lettres d’origine d’une machine à écrire Royal insérées directement dans la couverture
- Proposée dans une boîte fabriquée à la main en bois de noyer pour ressembler à une boîte de papier pour machine à écrire. Elle est gravée au laser et contient un tissu de suede noir pour déposer le livre.
- Prix de vente : 3 950 $ + frais de port

Les éditions Albin Michel viennent d’annoncer que, pour la première fois, elles publieront l’essai Anatomie de l’Horreur de Stephen King en un seul tome au format broché, le 28 août 2018.
Dans Anatomie de l’Horreur, Stephen King nous raconte, avec humour et simplicité, les différentes formes que peut prendre l’horreur au cinéma, à la radio, dans les séries et dans la littérature et comment le genre a influencé la culture américaine. Tous ces éléments sont à remettre dans le contexte de l’époque puisque l’essai a été publié en 1981. Il y présente les œuvres qui l’ont le plus marqué en tant qu’écrivain et parle aussi brièvement de son enfance et de comment il en est venu à écrire des histoires d’horreur.
Stephen King et Bev Vincent co-éditent Flight or Fright, une anthologie de nouvelles d’auteurs célèbres, racontant toutes des histoires de catastrophe en avion. Publiée par Cemetery Dance le 4 septembre, cette anthologie contient une nouvelle inédite de Stephen King et une de son fils Joe Hill, mais aussi des classiques de Ray Bradbury, Dan Simmons, Richard Matheson…
Scribner (groupe Simon & Schuster), l’éditeur américain de Stephen King, a dans son catalogue d’auteurs le maître de l’horreur et du fantastique depuis 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la maison d’édition a décidé de publier une édition limitée spéciale de Sac d’Os (Bag of Bones).
Le choix ne se porte pas sur Sac d’Os par hasard car c’est le premier livre de Stephen King paru chez Scribner, en 1998 donc.
Les éditions du Livre de Poche publient en Français le roman court Gwendy et la Boîte à Boutons de Stephen King et Richard Chizmar le 5 septembre 2018. Publié en version originale le 30 mai 2017 sous le nom de Gwendy’s Button Box, la version française fera 160 pages.
Le résumé de Gwendy et la Boîte à Boutons selon l’éditeur anglais Cemetery Dance :
“La petite ville de Castle Rock (Maine), a été témoin d’étranges événements et de visiteurs inhabituels au fil des années, mais une histoire n’a jamais été contée… jusqu’à maintenant.
Il y a trois chemins pour accéder à Castle View, le point de vue panoramique de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, et par Suicide Stairs (les marches du suicide). Tous les jours de l’été 1974, Gwendy Peterson, 12 ans, monte les marches, maintenues par de solides verrous rouillés par le temps, qui zig-zaguent jusqu’en haut de la falaise.
Au sommet de ces marches, Gwendy reprend son souffle et écoute les bruits des enfants sur le terrain de jeu. D’un peu plus loin vient le bruit du raclement d’une batte de baseball en aluminium alors que les jeunes de la Ligue Senior s’entraînent pour le match de charité du Labor Day.
Un jour, un étranger interpelle Gwendy : ‘Hé, petite. Viens ici un instant. Il faut que nous palabrions, toi et moi’.
Sur un banc à l’ombre se tient un homme dans un jean noir, un manteau noir comme pour un costume, et une chemise blanche déboutonnée en haut. Sur sa tête se trouve un petit chapeau noir. Le temps viendra où Gwendy fera des cauchemars de ce chapeau…”

Elevation, une novella (144 pages en vo) signée Stephen King, sera publiée en anglais le 30 octobre 2018.
Résumé d’Elevation
Bien que Scott Carey ne semble pas différent, il perd continuellement du poids. Mais il y une ou deux autres choses étranges à son sujet. Il pèse le même poids avec ou sans ses vêtements sur lui, peu importe leur poids. Scott ne veut pas subir d’examens médicaux. Il veut seulement que quelqu’un d’autre soit au courant, et c’est au docteur Bob Ellis qu’il donne sa confiance.
Dans la petite ville de Castle Rock, le cadre de nombreuses des histoires les plus emblématiques de Stephen King, Scott se lance dans un combat de plus en plus déplorable contre ses voisines lesbiennes dont le chien fait régulièrement ses besoins sur sa pelouse. Une des femmes est amicale, l’autre est glaciale. Elles essayent toutes les deux d’ouvrir un nouveau restaurant mais les habitants de Castle Rock ne veulent pas d’un couple homosexuel marié, et le restaurant rencontre des difficultés. Quand Scott découvre les préjugés auxquels elles font face (y compris les siens), il essaye de les aider. Des alliances improbables, la course à pied annuelle et le mystère de ce qui touche Scott vont faire ressortir le meilleur de ceux qui ont jusqu’alors encouragé le pire pour eux-mêmes et les autres.
Albin Michel a choisi la date du 30 janvier 2019 pour publier le tout dernier roman de Stephen King : L’Outsider (titre original : The Outsider). Comme à leur habitude, ils reprennent la couverture américaine pour l’édition française :
L’Outsider raconte l’histoire d’un enfant de 11 ans retrouvé dans le parc d’une ville, tabassé à mort. Les empreintes (et plus tard, l’ADN) sont sans conteste celles du coach de baseball le plus populaire de la ville, Terry Maitland, un homme à la réputation irréprochable, avec une femme et deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation immédiate et publique. Il est emmené en prison, clamant son innocence. Maitland a un alibi infaillible, avec des preuves enregistrées qu’il était dans une autre ville quand le crime a été commis. Mais ça ne le sauve pas pour autant.
- Acheter L’Outsider de Stephen King : sur Amazon / sur la FNAC
- Acheter L’Outsider chez Audiolib (livre audio) : sur Amazon / sur la FNAC
L’Outsider : nouveau roman de Stephen King prévu pour le 30 janvier 2019

Fin de Ronde, le troisième tome de la trilogie Bill Hodges par Stephen King, sera publié aux éditions du Livre de Poche le 6 février 2019.
En savoir plus :
“Fin de Ronde” sera publié au Livre de Poche en février 2019
![[Dossier] Le multivers de Stephen King : les connexions entre ses œuvres stephen-king-multivers](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/05/stephen-king-multivers-218x150.jpg)


































