Alors qu’on l’annonçait pour février 2019, c’est finalement la date du 30 janvier qu’Albin Michel a choisi pour publier le tout dernier roman de Stephen King : L’Outsider (titre original : The Outsider). Comme à leur habitude, ils reprennent la couverture américaine pour l’édition française :

outsider stephen king albin michel

L’Outsider raconte l’histoire d’un enfant de 11 ans retrouvé dans le parc d’une ville, tabassé à mort. Les empreintes (et plus tard, l’ADN) sont sans conteste celles du coach de baseball le plus populaire de la ville, Terry Maitland, un homme à la réputation irréprochable, avec une femme et deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation immédiate et publique. Il est emmené en prison, clamant son innocence. Maitland a un alibi infaillible, avec des preuves enregistrées qu’il était dans une autre ville quand le crime a été commis. Mais ça ne le sauve pas pour autant.

Media Rights Capital, déjà à l’origine de l’adaptation de La Tour Sombre, a optionné les droits de The Outsider pour une mini-série de 10 épisodes, écrite par Richard Price. Jack Bender et Marty Bowen seront producteurs exécutifs (série Mr Mercedes). Il est probable que Bender réalise le pilote. Stephen King a la possibilité de rejoindre l’équipe comme producteur exécutif, comme il lui arrive de le faire.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire